Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home cinema pour un anniversaire?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 854 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Home cinema pour un anniversaire?
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un home cinema 5.1 pour ma PS3.

Et j'ai penché pour un LG HT503SH qui degage une puissance total de 500 W RMS.

Voulant féter mes 20 ans je voulais me servir par la meme occasion de ce home cinema pour passer de la musiques.

Nous serons une trentaines et je voulais relier le home cinema a mon ordi.

Pensez_vous que 500W RMS suffira pour la fete ???

pas la peine que sa decroche le cervaux de tout le monde des la premieres note mais de quoi dancer sa me suffirai.

Merci d'avance pour votre réponse .

Cordialement.
2
Salut,

dis toi bien que les 500 watts annoncés ne veulent absolument rien dire, ça relève plus de l'argument marketing qu'autre chose...

Pour ce budget la, je conseille a tout ceux qui veulent un home-cinéma, de se tourner vers un kit 5.1 pour PC (ps3 aussi)de la marque logitech: genre z5400 ou z5500 (les 2 sont avec certification THX)... je connais pas mieux (je dis bien pour ce prix la)

J'ai les deux si tu veux en savoir plus, pose tes questions

A plus
3
Houla on est plus dans le meme ordre de prix lol

Mais bon la n'est pas la question ma vrai question c'est: est ce que avec un apareil comme ca, logitec z5400 par exemple, on peu animer une soirer??

Meme question avec le HC LG?

C'est juste pour m'éviter de louer dans une sono pour mon anniversaire en faite.
4

Hors sujet : Les watts affichés sur les kit PC Logitech ou autres sont tout aussi marketing que sur les systèmes HC d'entrée de gamme... Et ont grosso modo les mêmes défauts sonore, à mon goût.

Si c'est pour faire une petite soirée entre potes dans un salon ça devrait passer, sinon oubli !
5
Salut

pour avoir tester des home cinéma LG, samsug, pioner, phillips et sony endu entre 150 et 500€.

je peu te dire qu'une chose, pour mois ça cere qu'a faire du bruit et a avoir les effet sonore pour regarder des films ou jouer.

pour la puissace je ne sait pas comment elle est mesurée pour donner ce chiffre

test d' un LG donner pour 500W environ déjà consommation 270W???, l ampli est capable de multiplier par 2 la puissance restituer :ptdr: et dans 4cm de hauteur

redu à volume 45/50, son très criarde et bass proche du ridicul presque pas de sensations

test d'un sony donner pour 450w en 2.1

pression sonore encore plus faible que le lg mais une bien meilleur musicalité ( mais pas hifi ) boumer plus petit 16 conte 20 cm pour le lg mais dans un volume 3 fois plus important. résulta sans appel, bass plus propres et plus musical

test d'un philips 2.1 mais avec 6 hp par enceintes 2 voies

rendu très propre mais toujours pas comparable a de la vrais hifi meilleur rendu dan l'espace que le sony avec des bass très corectes

test d'un philips 5.1 170 w pour 150€

sans commentaire ... enceintes large bande puissance réelle 5x4w plus 20w pour le caisson

un kit pour pc a ce pris est bien meilleur
6

Citation : Mais bon la n'est pas la question ma vrai question c'est: est ce que avec un apareil comme ca, logitec z5400 par exemple, on peu animer une soirer??

ça dépend surtout aussi de la taille de la pièce!? ça peut-être suffisant selon tes exigences...

mais pour ce prix la t'aura un meilleur rendu surtout au niveau du caisson avec un kit logitech..
7
Je connait le logitech 2.1 et vraiment bonne puissance , mais la qualité de son n'est vraiment pas terrible a mon gout ,certe un peu meilleur que sur un home cinema bas de gamme
8
Salut pour ma part je te conseille plutôt la location d un vrais ampli de sono et sa suite , :non: cela ne coûte pas très chère et sauvegarder les circuits de ton système .....a chaque un son métier... :non:
9
Pour ce qui est de la taille de la salle le coin danssant fait environ 40m² et on sera un trentaine.

Pour ce qui est de la qualité du home cinema je m'en fou un peu (sauf si vraiment il sort un son dégeulasse si on monte un peu le son) parceque c'est premierement juste pour une soirée et avec le brouhaha, les petits gressillement ou tout autres choses qui pourissent un peu le son ne vont pas se faire sentir.

La seul chose dont j'ai peur c'est de que l'on n'entendent rien pendant la soirer c'est tout.

Sinon le reste du temps le home cinéma servira dans ma chambre d'environ 10m² pour regarder des BR et jouer a ma PS3 je veut juste une bonne immersion je recherche pas non plus a entendre la petite mouche, qui passe devant l'écran, voler pendant une attaque nucléaire d'un film de guerre lol. Je suis pas trop exigent pour le moment je sui en 2.1 avec un HC vraiment pouri et sa me suffit presque mdr.
10
Voila les 2 que je peux te conseiller mais ce n'est ni de la hifi ni pour faire de la sono

http://www.gitem.fr/index.php/son/home-cinema/les-tout-en-un/914841.html

http://www.gitem.fr/index.php/son/home-cinema/les-tout-en-un/909539.html

sinon en sono il y a ça mais qui n'est plus fabriquée mais de tres bonne qualité acoustique ( je l'utilise pour des petites fête et pour sonoriser ma chambre

http://www.orbit-dj.com/fr/produits/8272/db-technologies-entertainer-s-350.html

ou encore ça mais je ne sai pas trop ce que ça vau

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10.htm