Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Autoradio Pioneer DEH 4200 SD => Réglage audio

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 4 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Autoradio Pioneer DEH 4200 SD => Réglage audio

Bonjour !

Voilà, j'ai ma première auto, mon premier autoradio, mes premiers équipements depuis Mars 2010.
J'ai donc fait l'acquisition d'un [b]Pioneer DEH 4200 SD [/b]pour rapport / fonctions / prix. Logiquement la qualité devrait y être aussi, vu qu'ils sont réputés en HIFI.

J'ai donc une Dacia Sandero avec 4 emplacements HP donc je les ai complété avec ça :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9280-PIONEER-TS-A1303I.html

Je n'ai pas d'ampli.
J'écoute du WAV sur carte SD, j'ai un peu de tout en style de musique dedans.

Ok alors la première chose que je remarque c'est qu'en "FLAT" et sans Loudness le son me parait comment dire un peu "fade".
J'ai donc essayé de jouer avec les EQ mais j'ai jamais réussi à trouver l'équilibre parfait, ya toujours un truc qui me dérange.

J'ai donc tout remis à zéro et j'ai utilisé uniquement le Loudness, je l'ai mis à fond, là le son me parait bien plus clair mais un peu trop aigu.
A noter que quand j'ai allumé l'autoradio pour la première fois, il était en EQ Preset "Powerful", mais là pareil je le trouve trop aigu aussi et pas assez de basses.
J'ai donc activé le Bass Boost mais j'aime pas la raisonnance que ça fait quand les Bass sont fortes donc j'ai baissé ...

Bref, j'ai un peu du mal à trouver mon équilibre parfait, d'autant que c'est la première fois que je fais ça.
Des conseils SVP ?

J'ai pour habitude d'écouter du FLAT partout avec une préférence pour les basses mais propres seulement, j'ai horreur quand ça raisonne ou que ça grésille, sur mon PC avec un matériel audio HIFI j'écoute en FLAT et c'est parfait, donc là je suis un peu étonné ...