Sujet de la discussionPosté le 28/02/2011 à 15:41:29Choix d'un casque Audio de haute qualité
Bien le bonjour!
Je tourne un peu sur le net pour avoir des informations quand à l'achat d'un casque audio. J'était l'heureux détenteur d'un Bose Circum qui faisait mon bonheur. Mais voilà, il n'est plus. Alors j'aurai besoin de conseil pour l'achat d'un casque dans cette tranche de prix (100-150€ environ). Pour le moment, les casques les mieux adaptées semblent être:
à savoir que ce qui me plaisait dans le Bose était son son clair, avec une bonne présence de basses qui savaient se montrer percutantes.
Il devrait être relativement polyvalent avec une préférence pour des sons rock, electro, ambiance...
Merci beaucoup de m'aider dans ma quête!
krapoulet
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 28/02/2011 à 16:41:56
Il n'y a pas de casque universel chacun a sa signature sonore Grado et Sennheiser sont excellents mais ne sonnent pas du tout pareil ;ceux ci méritent aussi le coup d'oreille
Merci bien! Le mieux serait que je trouve un magasin où les tester, non?
De plus, je viens de lire que le Grado ne fonctionne pas sur les iphones ce qui réduit de beaucoup son utilisation...
As tu essayé le bose? et ceux que tu m'as conseillé? Ça donne quoi?
J'ai lu aussi que les AKG avait une grande faiblesse au niveau des basses. Et le sennheiser est très typé monitoring donc je redoute un traitement du son trop léger.
J'aime aussi le fait que le son extérieur soit bien atténué comme pour le Bose
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 21:11:27 ]
krapoulet
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 01/03/2011 à 16:26:44
ben moi j'aime pas du tout Bose donc pas objectif Le Grado fonctionne sur des prises casques 3,5 normales notamment celles des iphones 3 , 3g et 4
Quand à Sennheiser trop typé Monitoring lequel ils en ont sorti 4270000 dont certains sont des must en hifi bref si tu aimais ton Bose reprends le tu resteras en terrain connu
Ah oui le Iphone ayant un volume de sortie casque assez faible si tu prends un casque gourmand prévois un
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 16:27:36 ]
Quipic
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 01/03/2011 à 21:07:06
Ok! merci bien alors pour ces conseils! j'ai continué a rassembler des infos, mais j'ai bien peur de craquer sur le sennheiser^^
il y a un commentaire qui a été fait sur ce site qui compare beaucoup de casques qui m’intéressaient et qui a ressorti celui ci en première position. Je vais toucher du bois:)