Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage Platine vinyle Lenco L80

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 5 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câblage Platine vinyle Lenco L80
Bonjour à tous,

J'ai reçu pour mon anniv une superbe platine Lenco L80 qui semble en parfait état.

Par contre les cables de derrières ne sont pas des RCA.
Il y a 2 fiches et 1 masse (cf. photo)

1957087.jpg

Comment brancher ça sur mon ampli ?
Je n'ai pas de prises phono, mais j'ai acheté un pré-ampli > http://www.superfi.co.uk/p-2712-project-phono-box-mm-turntable-pre-amplifier.aspx

Il n'y a pas de prise de masse sur mon ampli, mais je pense que la petite vis à gauche du pré-ampli serre à ça. Vous confirmez ?

Merci de vos retours :8)
2
OK, la petite vis du pre-ampli est bien pour la masse. Reste plus qu'a savoir si les 2 autres fils doivent être raccordés à des câbles RCA (un peu de soudure ?)
3
A priori oui, les deux câbles blancs sont les "+" des sorties droite et gauche, donc il faudrait les connecter aux tiges centrales de deux fiches RCA, et câble le fil jaune aux masses des RCA.
Dans ce cas, pas besoin de "la petite vis".

Ce que je me demande, c'est d'où sortent ces fils sur la platine ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4
yes, merci Zappy zappo,
c'est donc bien ce que je pensais.

Les fils sortent de derrière, mais je ne peux pas voir d'où précisément.

Je branche tout ça lundi et je vous dirai si c'est ok.
5
Si tu as un multimètre, mets-le en V AC, sur son plus petit calibre, fais tourner un vinyle et relève la tension entre un fil blanc et le jaune, puis l'autre fil blanc et le jaune.
Tu devrais voir la tension varier constamment de quelques dizaines de mV, voire de quelques mV.

Dans le cas contraire, soit ton multimètre n'est pas assez précis, soit il y a un souci au niveau de la platine.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.