Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double cassette TEAC et home studio

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Double cassette TEAC et home studio
J'ai un TEAC W-800 R lecteur/enregisteur double cassette de super qualité autoreverse dolby, avec 2 entrées micro et tout et tout de très bonne qualité mais je ne m'en sers jamais... est-ce que ça peut avoir son utilité dans un home-studio ? et pour quelles utilisations ? sinon je le vends...

PS : je sais ça sert à écouter des cassettes, à les copier, à les enregistrer... :lol:

Mais je voudrais savoir si des gens l'utilisent par exemple pour des traitements de son, des bidouillages, des effets, des choses comme ça ...

Careful with that axe, Eugene !

 

2
Bon pour récupérér un son très analogique c'est plus facile avec ça, j'aime bien enregistrer les batteries comme ça avant de les mettre sur pro tools, y a un son qu'on retrouve pas autrement mais c'est un peu chiant à faire.
3
C'est à dire ? Tu rentres le son direct avec les micros dans le K7 et tu transfère après ? Dans ce cas, tu prends juste 2 OH ?

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Non, j'ai une table avant car j'ai pas d'entrée micro sur le K7 c'est juste des lignes, après je réenregistre sur mon pro tools et je recale tout ça à la main.
5
Donc tu fais un prémix de la batterie ? avec combien de micros ?

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Ben on peut dire que tu tombe bien! je vient juste de régler une batterie pour l'enregistrer! Bon en fait j'utilise à la base 3 micros, un sur la grosse caisse et deux en over-head, après je rajoute suivant les besoins, par exemple ici, j'en ai mis un sur la caisse claire (ce qui est très souvent le cas) et un sur la charley en plus, des fois je met un autre couple d'ambiance à un ou deux mètres de la batterie, puis suivant les besoins un micro de plus par ci par là, à chaque fois c'est différent même avec le même batteur entre deux titres. Sinon je fais éffectivement un prémix stéréo de la batterie, mais avec ma 01V c'est facile parce qu'il y a un compresseur un gate et un EQ sur chaque voie donc c'est plus facile qu'avec un seule petite table. De toute façon, on peu pas immobiliser 8 pistes rien que pour la batterie quand on en a que 24. Parce que la cassette ne sert que pour enregistrer la première fois après c'est l'ordi. Mais là on s'égare.
7
Et le son est bon après être passé dans une k7 ? ça m'intéresse !!! tu as qoi ? un teac aussi ?

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Et donc si je comprends bien, tu travailles dans protools avec le mix stéréo, tu peux pas après coup mettre plus de réverb sur la caisse claire, remonter la charley, etc ? il faut pas se louper !!

Careful with that axe, Eugene !

 

9
J'ai un trop sale truc, made in japan, mais ça sonne quand même, c'est justement le but de l'utiliser pour salir le son, mais je l'utilise pas de manière systématique, par exemple aujourd'hui, je l'ai pas utilisé, parce que je voulais un truc très très propre, après je ne met de la réverb que sur l'ensemble stéréo, je trouve que ça sonne plus naturel mais des fois, je prends des risques, mais avec une bonne vision du projet, c'est faisable.
Voilà.
10
Merci je vais peut-être pas le vendre alors !! ça marche pour qutre chose que la batterie ? la basse ? des orgues vintage ?

Careful with that axe, Eugene !