Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes pour platine vinyl

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enceintes pour platine vinyl
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une platine vinyl audio technica AT-LP 120-USBC et je souhaiterais y associer des enceintes . Etant novice je ne sais pas vers quoi me tourner, ce que je peux associer avec le pré ampli intégré ou si je dois investir dans un autre en plus des enceintes. Merci d'avance de vos conseils et merci de m'accueillir sur le forum.
Meilleurs vœux à tous
nicolas
:)
2
Bonjour,

l'appareil contient il juste un préampli RIAA intégré, ou une amplification complète ? et quelle est le type des connecteurs de sortie ?
(voire notice technique ou faire une photo)

En tout cas, cette platine ne peut en aucun cas recevoire DIRECTEMENT des hauts parleurs, il faut passer par un amplificateur de puissance !
3
Bonjour et merci de votre réponse. Il s'agit juste d'un préamplificateur commutable intégré avec câbles de sortie ligne rca.
4
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, il y a donc bien un préampli RIAA intégré et commutable (donc qui sort un niveau "ligne" pouvant attaquer un ampli sans préampli RIAA ) mais pas d'étage de puissance

il vous faut donc
-1 cordon RCA
-1 ampli hifi (si utilisé a la maison) ou sono (si utilisé en animation/presta...)avec au moins une entrée "Line" ou "aux" libre
-1 paire d'enceintes (impédance et puissance en adéquation avec l'ampli , type et présentation selon vos gouts musicaux et selon la pièce)
-les cordons adéquats pour les enceintes (fil dénudé, fiche bananes, speakon, selon connectique)