Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2017 à 20:31:34Question réglage radio ??
bonjour !
Petite question inutile j'ai retrouvé une radio de mes grands parents et un réglage m'intrigue ! C'est un potard avec une clé de fa et une clé de sol et ça fait un effet de low pass filter ! Vraiment bizarre.
Voilà !!
<3 <3 <3
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/08/2017 à 19:30:28
une vintagerie à lampes ?
rien à voir avvec les micro HF
la description est typique d'un réglage grave-aigu d'un poste Philips ou Radiola à lampes
peut être aussi signalé de la même façon chez Grundig
low-pass ?
effectivement quand on prend le schema, bien souvent c'est un passe-bas qui est bypassé par le potar
à restaurer si tu en a le temps et la patience
poste avec un tuner FM ?
ou simplement GO PO BE OC pour grandes ondes , petites ondes , bande étalée et ondes courtes + PU pour la prise "pick-up" à l'arrière
permet éventuellement d'y brancher une source moderne après fabrication du câble adéquat
0
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 19:32:47 ]