Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensemble hifi pour 1300 euros env. ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ensemble hifi pour 1300 euros env. ?
Bonjour, après recherche, j'ai conclue que pour cette gamme de prix, on peut avoir du Cambridge, Nad, Micromega, Rotel, Marantz et il doit en avoir d'autre...
Avec ceux-ci, on peut brancher des enceintes (biblio de préférénce) : Tannoy, JM Lab, Kef, Triangle, Jamo, Mission, Boston...

Avec tout ca, on doit pouvoir faire une jolie compostion :aime: , mais laquelle :???:
Tout en sachant que j'écoute surtout du classique et du jazz, que la pièce est petite (env. 15m²). Je recherche avant tout un grand relief de la part de l'ensemble, ensuite les "duretés sur les forte " :??:, je n'ai pas vraiment l'oreille...

Merci d'avance pour vos propostions !
2
J'ai pas encore eu l'occasion, mais je pensais me faire déjà une petite idée à partir de vos conseils. Parce qu'il y a pas mal de possiblité avec tout ca... Ensuite, après vos propostions, j'aurais écouté...
3
Je préfère un son plutôt clair et précis... ensuite c'est sur qu'il faut que j'écoute, j'en suis tout à fait conscient. C'est un choix très personnel. Mais c'est pas évident pour écouter en magasin de pouvoir écouter toutes les configurations... C'est pour ca que j'espérais faire le tri dans tout ca. Grâce à vos différentes impressions.
4
Bah. t'as le choix. un petit ampli rotel avec son preamp , une platine nad (meme style d'esthetique) et des bose serie IV tuner denon. et c'est parite. en fait, t(as le budget pour te prendre de la petite puissance en haut de gamme alors tailles dans ton magasin haute fidelité et essaies!
de toute maniere, A ce prix là, tu peux tres bien te prendre un ampli/preampli cmbo style denon, une platine cd pas style onkyo et garder le reste pour prendre d'excellentes enceitnes.
en fait pas taper dans le tres ht de gamme pour ce qui n'est pas enceintes.
5
Pour 1300 euros voici ce que moi je prendrais (en comptant quil ne te faut pas de lecteur casette)

*un ampli de la marque Teac (le AG-360), tres bonne qualité parceque avec circuits intégrés
(a mon avis trouvable neuf a 200 euros) parceque les amplis a 2000 euros cest de la frime et pour 15 m2 50 Watt par channel cest plus que assez.

*comme lecteur cd les tres bon marantz feront laffaire (compte aussi 200 euros)

*apres le reste tu investis dans lessentiel, les baffles! jbl reste quandmeme une référence et cest du tres bon son, surtout pour ce que tecoutes. Pour la musique classique B&W sont aussi tres bon
6
Me revoilà ! Bon, j'ai brièvement fait l'écoute (à la Fnac), de l'entrée de gamme de Marantz (ampli PM4400 + CD 5400) avec des Tannoy (MX1-M)... J'ai trouvé le résultat plutôt pas mal en comparaison avec les Studio Lab 102. Mais étant donné que je n'ai jamais entendu parlé de cette association, je voulais avoir votre avis sur le mariage des deux marques, avant de faire une nouvelle écoute dans un magasin plus approprié. Ce qui m'intéresserait surtout, c'est au niveau des "philosophies" respectives des constructeurs, si ca colle ou pas... Voilà, merci.

PS : bon mon budget est finalement divisé par 2 :(( ...
7
Perso je ne suis pas fan du PM4400.
J'avais acheté un PM6010 OSE qui est supérieur au 4400 et j'ai été grâve déçu.
Excellents mediums/aigus mais rien dans le registre des graves.

Ma composition pour ton budget serait:
_ rotel RA01 - 340 euros
_ philips 723 - 120 euros
_ b&w 601S3 - 2 x 210 euros

Ca te fais un ensemble de qualité et en plus évolutif. Le jour où tu auras de la thune tu pourras passer à des colonnes et faire modifier le 723.

Total de 880 euros, bon on est près des 750 euros, surtout que tu peux espérer au moins 10% de réduction si le vendeur est commerçant.