Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crosley CR8005A et préampli Phono

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
1 Crosley CR8005A et préampli Phono
Salut les campeurs et haut les coeurs !
J'ai reçu récemment une platine Crosley Cruiser CR8005A (oui je sais, c'est loin d'être de la qualité mais je n'ai pas du tout les moyens de monter en gamme pour l'instant... C'était un cadeau). Ses enceintes intégrées sont nazes et j'aimerais la brancher à ma chaine, correcte mais qui ne dispose pas d'entrée phono. Du coup j'ai acheté une préamp (cheapos aussi), mais là je bloque.
Je n'arrive pas à trouver un endroit où raccorder la masse sur la platine... La carcasse est entièrement en bois, et j'ai beau avoir cherché sur un des RCA, la sortie casque ou l'entrée aux, pas moyen d'avoir un son clair.
Même si c'est pas hi-fi, quelqu'un aurait eu le même problème ?
Merci d'avance et merci d'exister !
2
Bonjour,

a tous les coup cette "platine" (ou plutôt cet ersatz de platoche) est doté d'une cellule piézo qui ne nécessite pas la même correction ni la même préamplification (c'est pourquoi le préampli phono donne de mauvais résultat, ce n'est pas compatible )
Quand a se reprendre sur l'amplification interne et la sortie casque , on amplifie tous les défaut de l'électronique (mauvaise !) de cet appareil , d'ou là aussi , de mauvais résultats !

Ce n'est pas qu'un problème de masses , c'est trop mauvais et ce n'est pas compatible, et la seule solution viable est ...De jeter cette platine , et en racheter une bonne, équipé d'une cellule magnétique (pas piézo) et, soit de la faire suivre d'un préampli RIAA (si elle sort a bas niveau sans préampli interne) soit de la brancher sur une entrée "line" sans préampli externe (si elle a une préampli interne qui sort en niveau ligne)