Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la hifi ds sa voiture

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De la hifi ds sa voiture
Qu'il est bon d'avoir un bon son ds sa voiture, "sans aller a la boite de nuit "
, beaucoup de gens font changer leurs equipement d'origine, pour obtenir un son de qualité ,
aussi comme il y a de plus en plus ,de marque , de model , de configuration , ce topic permet de partager des avis








perso je possede une zafira opel , avec autoradio cdr 500 et 6 hp intergré , le son est bien, mais j'aimerai avoir un meilleur autoradio avec mp3


a la question de """Yannou le Jacky """ futur modero du forum autoradio :mdr:
quel type de son tu prefere: plutot gras et genereux dans les basses, plutot super linéaire et un peu froid, ou plutot brillant dans les aigus et un peu plsu chaleureux que le précedent ???

je repondrai assey froid et lineaire
2
Y'a boost ki ont sorti des super hp 4 X 2000W en 72 de diametres avec le contour en néon bleu! ca déchi(en)re! et y vendent l'ampli GPS ki s'integre ds l'aileron F1 et refroidis par reffroidissemnet likide!
un truc jtrouve moumoute aussi! tu peins des grains driz de ttes les couleurs et tu les mets sur les membranes! les nanas elles kiffent!
pour ta kestion , jpréfère kand c grave... ca mfé rire.....

bon moi jretourne installé mon autoradio sur mon 103 MVL!
3
Alerte boulet
4

Citation : je repondrai assey froid et lineaire



Alors dans ce cas je dirais un alpine.
Apres reste à savoir ce que tu cherche comme réglages.
Si tu veux un truc avec des equalizet avec plein de bandes, avec des décalage pour tous les HP, histoire de bien te prendre la tete sur les réglages, ou alors un truc tout simple ou les possibllité de réglages sont moins importantes.

A savoir que le tout simple est moins cher (normal), mais que le plus compliqué permet de bien améliorer le son. ( enfin le son ne se travaille pas qu'a l'autoradio, mais je suppose que tu ne veux pas te lancer dans de grosse modifications de ton installe, alors ca peut quand meme améliorer ).

Mais bon, en meme temps, si tu ne souhaite pas faire évoluer ton installation vers une grosse installation hifi, et ne pas y mettre trop d'argent, je te conseille d'oublier les questions de décalage temporel, de pahse, d'equalisation.
Oriente toi plutot vers un alpin comme ca:
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4031



Si tu veux commencer à te prendre la tete, tu prend ca:
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4125

Si tu me demande la principale difference entre les deux je te répondrait qu'il s'agit de la possiblité de décalage temporel sur le deuxieme.
A quoi ca sert ??
Ben tout simplement, tu aura certainnement remarqué que tous tes hauts parleurs ne sont pas à la meme distance de toi dans la voiture. Donc le son n'arrive pas en meem temps à tes oreilles.

Si tu veux en avoir la preuve , met toi un CD ou y'a une voix bien présente et bien centrée au milieu de la scene sonore. ( tu teste sur ta chaine hifi chez toi ).
Maintenant tu met ce CD dans ta voiture. D'ou viens ta voie ?? Y'a de tres forte chances pour que tu percoive la voie beaucoup plus proche de ton haut parleur gauche que du milieu des HP gauche et droits ( donc le mileiu du tableau de bord ).
Pourquoi ca ?? Ben parce que pour situer un vruit ton cerveau utilise la différence de volume et la différence de phase entre l'oreille gauche et l'oreille droite. Et dans ta voiture le fait d'avoir le haut parleur gauche plsu pret que le droit crée plus de différence de phase entre le coté gauche et le coté droit. Donc ton cerveau "focalise" automatiquement le son sur le haut parleur gauche.

En travaillant le placement des haut parleurs on peut déja arriver à quelque chose de bon sans décalage temporel ( c'ets le cas dans ma voiture ), masi ca restera toujours moins bien ( et encore y'a d'autres méthodes encore mieux que le décalage temporel ).

Jacky repenti. SeuRn

5
Quand à akira, si ton post reflete réelement ce que tu pense de la hifi embarquée, je t'offre volontier la corde pour te pendre tant tu parle sans avoir la moindre idée du sujet !!!

Jacky repenti. SeuRn

6
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
oh yeah la hifi embarqué!

moi je serai toi je mettrai des monitoring genelec ...
7
:ptdr: Mais bien sur !!
Met des moniteurs dans ta voiture et tu va obtenir un résultat ... à chier !!!
Hé oui, une installation audio embarquée est plus difficile à concevoir que placer deux bons HP !!
C'ets plus difficile de faire sonner une voiture qu'un salon.


Mdr, tu me fait vraiment marrer, à parler sans connaitre.


Arf, préjugé quand tu nous tiens !! :roll:

Jacky repenti. SeuRn

8
Dans la revue Diapason (référence en matière de musique classique et hi-fi) n°31H (hors série 2002 regroupant les 600 meilleurs appareils testés) nous trouvons les commentaires suivants :

(notes de 1 à 5 étoiles puis distinction "Diapason d'or")
Alpine CDA-7874RB / 380 euros / Diapason d'or
"les qualités sonores en mode CD sont excellentes. La restitution s'apparente à celle d'une chaîne hi-fi de qualité. On aurait apprécié une meilleure sensibilité en modulation de fréquence."
Blaupunkt Seattle CD 72 / 399 euros / 5 étoiles
"Grande beauté des timbres. La sonorité est déliée et les nuances subtiles. L'ergonomie est excellente. Côté réserve, on notera une bande passante un peu courte et un manque de sensibilité en mode FM"
Clarion DXZ 728R / 399 euros / 4 étoiles
"L'image stéréo est satisfaisante, la définition également. En revanche, les timbres manquent sensiblement de matière, et la dynamique est un peu sage. L'égaliseur paramétrique pour corriger l'acoustique du véhicule est d'une certaine utilité."
Kenwood 6021 / 349 euros / 4 étoiles
"Le médium est expressif et transparent mais les timbres pèchent par une absence de matière. La dynamique est un peu insuffisante. On appréciera la possibilité de se raccorder à un téléphone portable."
Pioneer DEH-3400R / 299 euros / 4 étoiles
"le haut médium semble à la fois lumineux et épuré. La réception FM est de bonne qualité. La restitution manque globalement de densité de vie. L'ergonomie est un peu complexe."
Sony CDX-MP30 / 329 euros / Diapason d'Or
"Excellente image stéréo, très bonne sensibilité FM. Enfin, en dépit d'un léger manque de raffinement sonore, on appréciera les très bonnes prestations de cet appareil"
9
Yannou , tu fais koi mardi soir!? jt'invite pour une bouffe kon sfait entre pote........
une bonne tete de vainqueur!!
10
Il me semble que serai plutot le contraire