Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo Little Sound Dj
Photos
1/7
Nintendo Little Sound Dj

Sujet Un emulateur sur mac qui marche pour lsdj

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un emulateur sur mac qui marche pour lsdj
Bonjour je possede lsdj, je fais mes premiers pas dessus mais via un emulateur,

c'est un peu deroutant au niveau des touches, aucun son...j'aurais besoin de conseils

mon emulateur est kigb sur mac osx y'a til mieux?
2
Salut.
quand tu dis aucun son c'est ton émulateur qui ne produit pas de son ou bien tu n'arrive pas à gérer lsdj?

sinon si tu veux le mode d'emploi (en anglais) http://www.littlesounddj.com/lsd/latest/documentation/

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Salut..en fait je n'arrive pas a savoir si tout marche comme il faut, ca devrait etre limpide je pense
4
Déjà pour savoir si ton émulateur marche bien je te conseille d'essailler un jeu.

après pour lsdj tu peux créer une piste si tu ne sais pas comment voilà ce qu'il faut faire (de mémoire) :
-sur la page song, mets-toi sur une piste et appuie 2 fois sur A pour créer une nouvelle chaine
-sur la page chain (select+droite depuis la page song), créé un nouveau pattern en appuyant 2 fois sur A
-sur la page pattern (select+droite depuis la page pattern) crée une mélodie si tu as pris une piste pulse (PU1 ou PU2 sur la page song) ou une rythmique si tu est sur la piste WAV.
-tu peux changer ton instrument sur la page suivante, il faudra aller sur cette page si tu veux selectionner les kits batterie)

et enfin un chtit START pour lancer la lecture.
en lecture tu dois voir un curseur se déplacer devant les patterns que tu as créé sur les 3 premières pages (song, chain et pattern)

si tu veux choisir quel pattern tu veux mettre au lieu d'en créer un nouveau à chaque fois.laisse appuyé sur A et utilise les flèches haut et bas pour faire défiler les différents patterns (ou chaines).
un conseille quand tu compose sur lsdj : prends-toi un bloc note!!!! ou alors :fou:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Juste pour info.
Lsdj est spécialement conçu pour fonctionner sur une vrai gameboy.

Je ne dis pas qu'on ne peux pas l'emuler, mais :
L'émulation des jeux gameboy est àa peu près potable, mais l'émulation du son, en particulier celui de la vieille gameboy grise (celle dont lsdj tire pleinement parti) n'est pas émulé correctement, mais alors, pas du tout.

L'emulation des voies "Pulse" etant a peu près simple, on peut entendre qque chose de presque fidèle, mais l'émulation des voies WAVE et NOISE est une catastrophe sur nimporte quel émulateur.

Donc, pour résumer, l'émulateur gameboy est un outil intéréssant, à considérer pour une initiation au logiciel, pour sauvegarder, ou partager une session de travail, mais pour faire de la musique, c'est à éviter.

Selon johan, les émulateurs Gameboy pour mac et pc, les plus adaptés sont :

VisualBoyAdvance (PC/Linux/Mac) http://vba.ngemu.com/
et KiGB (PC/Linux/Mac) http://kigb.emuunlim.com/

Bon courage :)
6
Oui c'est clair que le fait de s'en servir sur émulateur est plus pour une initiation.
la voix wav a un bruit de fond tout simplement horrible sur émulateurs (et sur gba aussi). la piste noise je peux pas dire je m'en suis jamais trop servi sur émulateur.
le mieux pour avoir un bon son est de se servir de lsdj sur une vieille gameboy grise ou une gameboy pocket (qu'il faudra alors modifier pour avoir autant de basses que la grise).
les androïdes j'ai vu que tu cherchais quelqu'un pour te flasher une cartouche : bon courage.perso j'avais déjà une cartouche flash pour gba. j'ai acheté un gb bridge (j'ai bien galéré pour le trouver lui aussi) et je me suis construit une interface midi to link pour lsdj (firestarter II).
cherche sur ebay il y a des cartouche GB à vendre de temps en temps (par contre les prix peuvent monter assez vite)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Merci, mon frere est arrivé a sortier des bruits de lsdj, apparement c'est pas simple a ce qu'il m'a dit

y'aurait il des gens qui pourraient m'aider a flasher le rom lsdj 3.7.4 sur cartouche?


merci pour les conseils
8
Ben perso je peux te la flasher sur une cartouche gbadvance mais il te faudra un gb bridge si tu veux la faire fonctionner sur une vielle gameboy.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
Salut peut tu me contacter en message privé, ca marche pour moi..je vais me renseigner sur le gb bridge, est il facilement trouvable? sinon une cartouche diy est elle bien solide dans le temps?


merci a toi
10

Citation : une cartouche diy est elle bien solide dans le temps?


heheheh, :mdr:
déja qu'une cartouche non diy, c'est pas solide, alors une cartouche fait maison, ça doit pas etre super super fiable ^^
Sur une dizaine de cartouche, j'ai du en perdre 5.
Par perdre j'entend, elle se sont effacées, et j'ai du changer les piles au lythium avec mon petit fer à souder. Certaines cartouches qd elle claquent cessent de fonctionner définitivement.