Optalix Saint James modèle S

• Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

Petite radio vintage sympa

Optalix Saint James modèle SPublié le 15/10/18 à 09:04
    3 photos
    J'ai récupéré ce petit poste qui appartenait à mon père, retrouvé au fond d'une armoire.Après avoir remis des piles (deux plates de 4,5 volts) en l'ouvrant en deux un peu comme un petit sac à mains, il s'est allumé sans problème et il fonctionne parfaitement.Ce petit poste de 1968 délivre un son tout à fait agréable malgré sa petite taille et son âge.Une sortie jack 3,5 mm mono permet de le brancher sur une sono ou un écouteur si besoin.On trouve également une prise pour antenne d'autoradio, car il était prévu aussi pour emporter en voiture à une époque ou les autoradios n'étaient pas si fréquent.Etant donné sa date de fabrication, il ne reçoit pas la FM, seulement les PO/GO (petites Ondes, Grandes Ondes) et il n'existe que peu de stations de radio qui émettent encore sur ces fréquences (pour combien de temps ?).
    Personnellement, je ne capte que trois radios (RTL, Europe 1 et la BBC Britannique).
    En fait je l'utilise pour apporter des sons originaux à ma musique électronique expérimentale et sa sortie jack est bien utile pour cela, branché sur mon modulaire autre autre.
    Un bien bel objet en tout cas pour collectionneurs ou bidouilleurs de son, nostalgiques de tout poil.
    C'est très solide et facile à réparer si nécessaire.On peut en trouver qui fonctionne bien pour une trentaine d'euros.