< Tous les avis Tivoli Audio Model One
Tivoli Audio Model One
Tivoli Audio Model One
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Tivoli pas aller à la piscine ? »

Publié le 12/10/13 à 18:18
Tivoli est une petite ville dans la province de Rome, fondée en 1215 avant Jean Christophe. Quel est l'intérêt de cette phrase ? Aucune, mais vous aurez appris quelque-chose d'intéressant aujourd'hui.

Sinon, tivoli audio est une de ces petites entreprises suisses qui a le vent en poupe à l'étranger. ils ont choppé la vague des petits postes radios à ses débuts et depuis, ils font fabriquer en Chine des petites radios d'intérieur, le tout avec une apparence élégante et de flanquent ça avec des hp's décents (oui, normalement c'est de la marde). Le tout combiné à une technologie nommée DAB. Et franchement, depuis, c'est un succès, les gens se les arrachent. Je connais plein de monde avec ces tivoli, dont deux avec le modèle qui nous intéresse.

C'est une bonne petite radio. Franchement, rien à rajouter. Le DAB+ permet une réception claire et nette, les hp's transmettent bien dans les plages d'usage usuels. C'est compact et a un look accrocheur, qui surfe complètement sur ce hype du néo-vintage. Le tout est plutôt bien construit, ce qui est aussi un point positif (marre de ces produits jetables AlaCon destinés à une horde de zombies consommants décérébrés).

Ma note est sévère car il est impossible de noter plus haut une radio en mono. C'est même déjà un cadeau que je lui fait en mettant cette note. Au 21e siècle, encore proposer du mono, ça mériterait moins. Mais ça rendrait l'appareil sensiblement plus cher et le côté vintage aurait pâti, et c'est probablement ce à quoi ont pensé les développeurs.

Bref, pas une mauvaise bougresse, mais faut pas exagérer non plus.