Pu de Son sur ma Chaine Hifi
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 171 vues
- 3 followers
ti-dav
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2005 à 22:27:48Pu de Son sur ma Chaine Hifi
Bonjour
J'ai un probleme avec ma chaine hifi.
J'ai voulu brancher mon pc sur la prise auxilliere de ma chaine Hifi.
Pendant 2-3 min il y avait du son. Apres j'ai eteind la chaine. Quand je l'ai rallumé, il n'y avais pu de son, la chaine tourne pourtant, la radio ne marche meme pu.
Avez vous une idée de la panne ?
Est-ce que cela vaux le coup que je la répare ?
Merci beaucoup a vous
David
J'ai un probleme avec ma chaine hifi.
J'ai voulu brancher mon pc sur la prise auxilliere de ma chaine Hifi.
Pendant 2-3 min il y avait du son. Apres j'ai eteind la chaine. Quand je l'ai rallumé, il n'y avais pu de son, la chaine tourne pourtant, la radio ne marche meme pu.
Avez vous une idée de la panne ?
Est-ce que cela vaux le coup que je la répare ?
Merci beaucoup a vous
David
- 1
- 2
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/07/2005 à 22:29:16
Citation : Quand je l'ai rallumé, il n'y avais pu de son
c'est le propre de la panne...
Rémy M. (chimimic)
14201
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/07/2005 à 22:52:47
- Sur quel connecteur du PC as-tu relié l'entrée aux de ta chaine ?
- Quand ça fonctionnait, le son était-il bon ?
- As-tu connecté les deux équipements sous tension, ou les deux étaient-ils éteints à ce moment ?
- Quand ça fonctionnait, le son était-il bon ?
- As-tu connecté les deux équipements sous tension, ou les deux étaient-ils éteints à ce moment ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
ti-dav
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/07/2005 à 11:17:42
J'ai connecté ma cahaine sur la prise son celle ou d'habitude je met les enceints de mon pc.
Le son grezillait un peu.
Le pc était allumé d'abord, j'ai fais les branchement pui j'aillumé la chaine. j'ai éteind la chaine et quand je l'ai rallumé, plus de son
Le son grezillait un peu.
Le pc était allumé d'abord, j'ai fais les branchement pui j'aillumé la chaine. j'ai éteind la chaine et quand je l'ai rallumé, plus de son
Rémy M. (chimimic)
14201
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/07/2005 à 11:24:41
Tes enceintes PC sont-elles amplifiées (sont-elles alimentées via le secteur) ?
Si non, cela veut dire que tu as relié la sortie amplifiée de ta carte son sur l'entrée AUX de ta chaine. Pas bon, ça... Pas bon du tout même... Ca peut tout simplement griller des composant de ta chaine...
Si tes enceintes sont amplifiées, c'est que tu avais sans doute du les brancher sur la sortie ligne de la carte son de ton PC. Si c'est le cas, c'est la chose à faire. Il faut effectivement relier la sortie ligne et surtout pas la sortie amplifiée vers l'entrée ligne d'un ampli.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu dis que les autres entrées de ta chaines sont désormais silencieuses elles aussi.
Là...
Si non, cela veut dire que tu as relié la sortie amplifiée de ta carte son sur l'entrée AUX de ta chaine. Pas bon, ça... Pas bon du tout même... Ca peut tout simplement griller des composant de ta chaine...
Si tes enceintes sont amplifiées, c'est que tu avais sans doute du les brancher sur la sortie ligne de la carte son de ton PC. Si c'est le cas, c'est la chose à faire. Il faut effectivement relier la sortie ligne et surtout pas la sortie amplifiée vers l'entrée ligne d'un ampli.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu dis que les autres entrées de ta chaines sont désormais silencieuses elles aussi.
Là...
ti-dav
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/07/2005 à 11:45:15
Mes enceintes pc son bien alimentés par le secteur.
Et concernant le choix de la prise, ca amrche nikel quand je met mon pc sur la télé, je suis sur d'avoir branché au bon endroit.
Des potes m'ont dit que ca pouvait etre l'ampli qui avait grillé. Est-ce que c'est possible ?
Et concernant le choix de la prise, ca amrche nikel quand je met mon pc sur la télé, je suis sur d'avoir branché au bon endroit.
Des potes m'ont dit que ca pouvait etre l'ampli qui avait grillé. Est-ce que c'est possible ?
Rémy M. (chimimic)
14201
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/07/2005 à 12:13:10
Bah si aucun son ne sort quelque soit l'entrée selectionnée, c'est possible. Mais je trouve curieux tout de même que l'ampli ait pu griller suite à la connexion d'une sortie ligne vers une entrée ligne. Mis de côté cet aspect "niveau ligne", il y a effectivement des risques à brancher un PC sur une chaine, car il peut exister des différences de potentiel importantes (plusieurs dizaines de volts) entre les masses des deux équipements, et ça peut faire des dégats si on les interconnecte sous tension. Mais si tu as bien tout éteint avant de faire tes branchements / débranchements, ça ne devrait pas poser de probleme.
ti-dav
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/07/2005 à 12:55:10
M bon ce ke je compren po c ke la chaine trouve bien, quand je met un cd, les secondes défilent bien, il y a juste le son qui ne sort pas.
ti-dav
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/07/2005 à 13:18:39
Je viens de brancher mon casque audio sur la prise de ma chaine et j'entend le son.
Mais je n'ai toujours pas de son dans mes enceintes même apres avoir enlever le casque.
Savez-vous d'ou cela peux provenir ?
Mais je n'ai toujours pas de son dans mes enceintes même apres avoir enlever le casque.
Savez-vous d'ou cela peux provenir ?
Rémy M. (chimimic)
14201
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/07/2005 à 13:36:20
- inter ON/OFF sortie HP en position OFF... ?
- ampli casque indépendant et ampli "HP" effectivement HS ?
- ampli casque indépendant et ampli "HP" effectivement HS ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2