Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Sansui au-777 et coupure son

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Sansui au-777 et coupure son
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis d'expert. Je possède un amplificateur Sansui au-777 (de 1967!) et des HP Technics SB-L30 (1980). Les enceintes sont données pour 60W max sous 8 ohm, et l'ampli pour 70W par canal sous 8 ohm également. Lorsque le volume du potentiomètre monte à 5/10, le son coupe brutalement, puis si je baisse le potentiomètre le son revient. Il semblerait que ce soit une sorte de protection, sauf que la LED "protector" ne s'allume pas (elle est peut-être grillée). Est-ce possible que l'ampli "protège" les enceintes et coupe avant de les griller (ce qui voudrait dire qu'à 5/10 j'atteins la puissance maximale)? Ou faut-il envisager un usure d'un ou des composants?

Merci pour votre réponse.
2

Bonjour,

je ne sais pas où tu en es depuis le temps, mais je peux peut-être t'aider.

Je doute qu'un matériel grand public de 1967 puisse être équipé d'un circuit de protection pour les enceintes.

Les 2 possibilités que j'entrevois sont : l'enceinte se protège ou le potar de volume est victime d'une nouvelle panne qui consisterait à fonctionner sur la moitié de sa course et à planter sur l'autre moitié.

Je suis moi-même un peu en galère avec un Sansui G-2000 qui déconne et je cherche des schémas. Si quelqu'un connait un site mieux que http://www.classicsansui.net/ ça peut m'intéresser.

 

Merci.

3
bonjour ,

j ai le shema pour le sansui g-2000 si ca vous interesse  pour la coupure son du 777 c est un defaut a l ampli controler toutes les capas verifier les courants de repos et bias eventuellement j ai egalement le shema de cette ampli si il le faut (si ca peut vous aider no prob avec plaisir) 
a pluch cadara
4
Bonjour,

Je rajouterais que les HP, ne posent pas problème , si tu ne met pas l'ampli à fond (à 5/10 de la course il n'y a pas de raison); par contre si les HP sont de 1980 , une bonne chose serait de revoir le filtre des enceintes, c'est peu coûteux et permettra d'éviter les problème par la suite, mais c'est juste de l'entretien de produits qu'on aime icon_biggrin.gif .
je te donne un lien pour ces filtres :

http://www.public-adress.com/index.php/cPath/387_494?osCsid=c40e85805490114a67ee328bd1c97d48

il existe d'autres sites , mais Artech est très bien placé dans le "milieu" icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:11:23 ]