Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour enceintes Triangle Comète?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour enceintes Triangle Comète?
Hello les puristes,

J'ai enfin fait le grand saut dans le monde de la Hi-Fi (grand clic?) en acquérant sur la baie une paire d'enceintes Triangle Comète.

Jusqu'à présent mon meilleure instrument d'écoute était une paire d'Altec Lansing CS21, c'est donc déjà une belle amélioration.:clin: J'ai besoin de votre avis éclairé pour choisir l'ampli qui irait de pair avec mes petites Comètes. Le copain barbu du magasin Hifi à côté de chez moi m'a clairement expliqué que les Triangle, de par "leur dynamisme et traitement des mediums" se marient mieux avec de l'électronique britannique qu'avec du japonais.:???: D'autre part un tour sur le net m'a orienté vers les marques NAD, Cambridge Audio et Marantz

qui semblent garantir un bon rapport qualité/prix. Comme je n'y connais que dalle, tous vos conseils sont les bienvenus!

Mon utilisation:

1) Relier une platine vinyle pour enfin profiter d'une vraie collection de disques mythiques!
Je suis un grand fan de la 6 cordes (manouche, jazz, blues, électrique), je ne crache pas sur un bon opéra de temps en temps et je compte même lorgner du

côté de l'électro. Quelque chose de polyvalent donc!

2) Brancher mon Ordi portable (J'ai une prise mini jack to RCA, ça devrait suffire?)

3) Éventuellement brancher la TV. Je ne me suis pas du tout penché sur ce sujet!

Mon budget

Vu que les enceintes l'ont déjà bien attaqué je dirai autour de 150€

Questions bonus:
- Les enceintes datent de 95, quelle est la référence exacte? Comète 202? TZX?
- j'ai flashé sur le design des platines Pro-ject Debut. Avez-vous des conseils/bons plans de côté là? (ou une platine ressemblante et aussi bonne dans le style Rega Planar:aime:)

Merci!

Ben :bravo: