Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Pionner SA 506 - Dois-je changer ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Pionner SA 506 - Dois-je changer ?
Salut,
N'ayant pas de connaissances véritable en la matière, je m'adresse aux foromistes audio-fanzine connaisseurs.
Je possède actuellement un vieil ampli Pionner SA-506 sans enceintes véritables ( enceintes récupérées sur un vieux tout en un aiwa années 70 ).
J'aimerais avoir un système hi-fi de qualité sans toucher dans le haut de gamme.
Ma question est : Cet ampli est-il à la hauteur ? Je n'ai pas pu le tester avec des enceintes de qualité, mais sur mes enceintes pourries, il a l'air de produire un son assez bon. Est-il aussi bon que ce qui se fait actuellement ou complètement dépassé ? Dois-je en changer ? ( pour le dernier méga système DENON à Watt-mille euros :) )
Si la réponse était non, que me conseilleriez vous comme enceintes ( grand max 800 euros - je n'ai aucune connaissance dans les prix actuels ) ?
Y at-il des enseignes qui font essayer les enceintes avec son propre ampli ?

Beaucoup de questions.
Merci
Gabuzo64



2
Salut,
à ta place je commencerais par garder l'ampli et acheter juste une bonne paire d'enceinte, et vu ton budget tu devrais trouver quelque chose de très bien, et même pour la moitié moins.

Soit du neuf, et là le choix est vaste selon ce que tu veux (enceinte bibliothèque ou colonne selon l'espace dont tu dispose). Regardes dans le forum "Enceinte" tu trouveras plein de conseil et d'avis sur différentes choses. Le mieux étant d'aller en écouter chez un revendeur près de chez toi.

Soit du "vintage" comme une bonne vieille paire de JBL décade 36 (ici par exemple).
Ensuite selon ce que tu branchera dessus, tes envies de télécommande ou pas, tu pourras envisager de changer d'ampli pour du neuf (dès 200/250€ tu trouveras du bon milieu de gamme)
3
Merciiiiii pour tes conseils éclairés