Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour platine AIWA D50 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli pour platine AIWA D50 ?
Salut tout l monde :mdr:

Alors voilà, on m a offert une sympatoche platine AIWA D50 avec chargement des vinyles par tiroire :P:
je l ai branché sur ma chaine hi-fi.. mais manque de patate :(( , alors je compte acheter un ampli mais je ne sais pas de quelle puissance il doit etre ??? :oo:
merci de votre lumière :clin:
2
Sans connaître les enceintes, on ne peut rien dire.
Sur quel type d'entrée as-tu branché ta platine ? Ligne (tuner, CD, cassette...) ou Phono?
3
Les enceintes que je souhaite brancher sur l'ampli sont des récup et je ne connais pas leur puissance... pas de détails dessus.
J'avais fait un essai avec ma mini chaine JVC (2x50W RMS) sur son entrée AUX.. mais le son était superrrr faible meme à fond, et pas de réglage volume sur la platine.
4
L'entrée "AUX" est vraisemblablement une entrée ligne. Or la plupart des platines tourne-disque sortent au format "phono", qui est:
- nettement plus faible que le niveau ligne
- avec des aigus très exagérés (correction RIAA, destinée à réduire le bruit de fond)).

Il faut donc passer par un préampli phono, un circuit spécial qui corrige le signal et le transforme au niveau ligne. Tous les anciens amplis avaient ça d'office, mais ça ne se trouve plus trop aujourd'hui. Il existe des préamplis phonos séparés. Ou alors, achètes un ampli d'occasion pourvu d'une entrée phono.
5
Merci beaucoup
je comptai acheté un ampli d 'occasion sur ebay (pas mal de choix lol)
et maintenant je sais quels critères je dois prendre en compte :bravo:
:D: