Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de son avec mon ampli ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son avec mon ampli ?
Salut,

ce soir je viens d'avoir un délire de son avec mon ampli Onkyo d'occasion âgé de 15 ans ( enfin je pense que c'était l'ampli ), 2 minutes après l'allumage le volume sonore s'est baissé d'un coup, comme si j'avais appuyé sur le bouton de volume de la télécommande par inadvertance, au bout de quelques secondes j'ai été direct à l'ampli pour tourner le bouton de volume de l'ampli (des fois sur les vieux amplis ça arrive que le potard crachouille) et l'enceinte de gauche s'est mis à se couper puis se rallumer comme une sorte de faux contact :(
de peur j'ai aussitôt coupé le courant au niveau de la multiprise et j'ai rallumé et plus de problème jusqu'à maintenant... ça fait 2 heures que ça tourne...

c'est grave docteur :???:
2
Si ca tourne :!: ca tourne :?: mais je verais bien un peu de bombe contat dans ton potar .ou eventuelement une soudure seche.
3
Bon j'ai toujours un problème bizarre avec mon ampli, j'ai de temps en temps ( une fois par semaine en moyenne ) une dégradation subite du son, plus exactement une baisse du son pendant 5 à 10 secondes puis ça remonte à la normale :???: avec un léger crachouillement

j'ai mis de la bombe à contact sur le potard du volume (qui semble être la cause du problème) et aussi sur tous les autres, d'ailleurs j'ai l'impression que le liquide pénètre mal dans le potard du volume, étant donné sa conception, je ne peux pas pulvériser directement sur l'axe qui s'enfonce vers le circuit imprimé, à mon avis le liquide ne va pas jusqu'au circuit imprimé car je ne ressens aucun assouplissement du potard quand je le tourne mais bon c'est peut être une impression

j'ai vérifié les soudures du potard du volume, ça m'a l'air correct

ça ne pourrait pas être un problème électronique plutôt que le potard de volume ?