Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + enceintes pour une platine vinyl vintage

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 271 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli + enceintes pour une platine vinyl vintage
Salut,

Alors voila, je suis tenté de m'acheter une platine vinyl vintage (sans doute des année 70 ou 80) et pour aller avec ça il me faut bien entendu un ampli et des enceintes.

Et comme je n'y connais pas grand chose et qu'en plus la platine sera un vieux modèle et n'aura sans doute pas de connectique moderne ça sera encre pire pour moi :( !

J'aimerais donc vos avis sur le choix de l'ampli et des enceintes. En sachant que je veux toujours garder le son typique du vieux vinyl et que bien entendu je n'ai pas 500 euros à mettre dans un ampli ^^

Donc si vus pouviez me conseiller du matériel de bonne qualité et pas trop cher ca serait parfait :)

Merci de votre aide. :D:
2
Bon ben alors les gens ? y a personne qui peut me conseiller ?
3
De mémoire, les platines anciennes peuvent avoir deux types de sorties:
- RCA, comme les platines actuelles (cette connectique ne date pas d'hier!)
- DIN

On trouve encore assez facilement des adaptateurs DIN-RCA dans les magasins d'électronique. Par contre, le niveau phono n'est pas le même que le niveau dit "ligne" des lecteurs CD, tuners, etc. Il faut donc un préampli phono, puis un ampli, puis des enceintes. Une table de mixage de DJ possède généralement des entrées phono, et un ampli hifi un peu ancien aussi (disons ceux jusque dans le milieu des années 90, après c'est moins sûr).

Il faut voir ce que tu veux faire: si c'est pour mixer dans ta chambre ou purement pour écouter des vinyles, des enceintes et un ampli hifi iront très bien. Des enceintes de monitoring amplifiées associées à une table de mix DJ feront l'affaire aussi.
Si c'est pour organiser des soirées, il faut une vraie sono et ça coûte cher pour avoir un truc de qualité.

Pour qu'on puisse te répondre, il faut donc que tu nous dises:
- quel type de sorties possède la platine vinyle ?
- que veux-tu faire ?
- quel budget as-tu ?
4
Alors voici la platine vinyl : une marantz 6150 de 1977

http://www.classic-audio.com/marantz/6150.html

Je ne compte pas mixer, ça sera juste pour écouter des vinyls. Pour le budget ... disons 150-200 euros.

:)
5
Ou ou ?