Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment placer des focal jm lab cobalt 816 s ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 3 751 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment placer des focal jm lab cobalt 816 s ?
Bonjour à toutes, bonjours à tous :)
Je suis l'extrèmement heureux nouveau pocesseur de focal jm lab cobalt 816 s...
Etant donné que je ne fais qu'écouter de la musique avec, ce choix me convient parfaitement.
Cependant, un détail me chiffonne beaucoup.
Normalement, le déplacement d'air d'un hp de graves est censé produire des graves, mais alors là :???:
Les quatre hp grave/medium grave des deux enceintes ont beau bouger, rien à faire, aucune basse presque.
Je tiens à dire que les enceintes sont simplement posées sur des embouts en caoutchouc. Combien peut-être perdre en % avec des mauvais pieds ?
Mais je me suis dit, ça vient sûrement du placement. Car en effet, quand je suis allé écouter des kef C4 à boulanger, même pas dans l'auditorium, au milieu d'une salle de 20 m de large, 10 m derrière les enceintes et tout le magasin derrière moi et un plafond gigantesque... Les enceintes assez loin pourtant le fauteuil dans lequel j'étais assis tremblait vraiment à près de 4 m des enceintes...
Mais là, avec les miennes, rien, rien du tout... Mais alors rien. Pourtant les kef avaient également 2 hp 16,5 cm chacune.
Je suis d'accord, la hi-fi n'est pas fait pour avoir de la basse, mais qu'est-ce qui cloche ? Il y a une énorme différence entre les enceintes au magasin et les jm lab chez moi...
Quelqu'un pourrait me dire d'où ça proviendrait ? Je pensais tout d'abord au placement...

Merci d'avance à tous !!