Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2009 à 20:31:55Remplacer mon ampli Luxman LV105u
Bonjour à tous
Je fais appel aux connaisseurs que vous êtes pour m'aider de le choix d'un amplificateur intégré stéréo pour remplacer mon LV 105u qui semble avoir rendu l'âme après sa deuxième intervention SAV. Il s'agit d' "alimenter" une paire de TRIANGLE ESPRIT achetées dans les années 80. Il s'agit de la deuxième version des ces enceintes sortie début 1980. Pour ceux qui ne connaissent pas :
1m de haut env. 1 tweeter ( origine audax ?) 1 HP large bande Triangle 1 évent bass reflex à l'avant. 8 ohms 100W nominal 200W crête Rendement : 94dB
Elles allaient très bien avec le LV105U qui ramenait beaucoup de volupté et de chaleur dans le bas sans nuire à la sibillance, et un médium chirugical.
Challenge : je n'ai pas beaucoup plus de 400€ de crédit :-(
Je vous remercie tous par avance de tous vos avis.
A bientôt
JS
[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 14:32:32 ]
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/07/2009 à 12:38:48
oh sur e bay on en trouve encore.
0
kuba
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 13/07/2009 à 22:33:29
Certes, mais je n'ai pas le jeu de la roulette russe.
Depuis le temps, je suis assez fixé sur un NAD C326BEE, mais il me faudrait comme le 326, mais avec plus d'anergie et un poil plusprécis dans le haut. Pour env 600€. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
0
kuba
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 01/12/2015 à 11:49:10
Hello,
Pour info, j'ai remplacé mon Luxman par un Atoll IN80se.
Différent du LV105u, beaucou plus "transparent" et moins cher.
Ce pourrait être un ampli de Studio.
Très grande transparence et grosse réserve de puissance.