Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle installation HI FI pour petit budget

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle installation HI FI pour petit budget
Bonjour a tous!

L'année prochaine je pars faire des etudes en fac de medecine et je vais demenager pour aller habiter dans un appartement.
Etant donné que je vais avoir pas mal de boulot l'année prochaine je risque de rester souvent cloitré chez moi et je pense qu'ecouter de la musique restera un de mes principaux loisirs.
J'ai eu un peu d'argent pour mes 18ans (350euros) et j'aimerais remplacer mon installation HI FI qui se résume en une mini chaine Denon UD M50.
Le son est plus que correct mais je me suis rendu compte qu'il paraissait faiblard par rapport a la chaine de mon père de marque Teac et ses enceintes B et W...

Ma question est donc la suivante: est il possible d'avoir un rendu sonore meilleur que celui que j'ai actuellement avec un budget relativement faible comme le mien?

J'avais pensé a des enceintes Jamo s406 associées a un ampli Denon PMA 500e mais j'ai peur d'être décu des enceintes.
Sinon je pourrai garder ma petite chaine HI FI et changer uniquement les enceintes
Ou encore j'ai vu que mon grand père avait un ampli Marrantz PM550DC pensez vous qu'il peut encore être utilisé car il a bien 20 ans mais est en excellent etat.


Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 19:24:02 ]

2
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Sans hésiter, si ton grand-père souhaite te faire un don, alors c'est bouclé pour l'ampli. C'est du bon Marantz.
Du coup, tu peux monter en gamme pour les enceintes. Alors raye Jamo de tes cibles.
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch_SynergyB2.html
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-E20.html
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus705V.html
 
Parmi les trois modèles ci-dessus à des prix très abordables, d'ailleurs pas beaucoup plus cher que Jamo, tu peux trouver ton bonheur.

Tu peux aussi dépenser 350€, mais ça je te laisse voir.
Un peu de pub pour les marques françaises:
http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfam=5&nomfam=Haute+Fid%E9lit%E9&idfam=5&idmarque=26&nommarque=TRIANGLE&nomssfam=Enceintes+Biblioth%E8ques&idssfam=253&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1
Ah et pense à une bonne boite de chocolats pour ton grand père.
Ou un bon vieux Coltrane, même un petit Dark side de PF, il ne serait sûrement pas contre
 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3

Merci beaucoup pour tes conseils

Donc pour l'ampli c'est reglé, je vais voir ca avec mon grand pere et surtout voir si j'ai la place dans ma valise pour ramener l'engin.
Au cas ou j'utiliserai l'ampli de ma mini chaine denon en attendant.

Et sinon que me conseillerais tu comme enceinte colonne?

Sinon les JBL northbridge me tentent bien! Je vais voir dans un magasin près de chez moi si je peux les ecouter.

4
Arf comme colonnes, c'est plus délicat. Pour une bonne paire, il faut compter au moins 600€. Les JBL, ça peut être pas mal, mais si tu comptes écouter beaucoup de disques, il faut bien les tester avant.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Ah ok, donc je laisse tomber les colonnes.
Sinon je vais noter les noms de toutes les enceintes que tu m'as conseillé et je vais voir s'il y a moyen de les ecouter quelque part en ville.
J'avoue que je trouvais des enceintes colones plus "esthetiques" mais ce n'est pas la beautée de l'objet qui fera la qualité sonore donc ce sera des enceintes bibliothèques.
Au passage, sentirais-je la difference avec mes enceintes actuelles? 
6
Bonjour, juste pour dire pour l'ampi, c'est clair que si tu peux avoir un bon vieil ampli...souvent, le son des vieux amplis est plus chaleureux et le grave ressort plus que sur les amplis actuels...en parlant de teac et B&W, mes grands parents avaient la même config: des DM4 (qui sont au cimetière des enceintes malheureusement (un médium avait une grosse fuite d'air sur la membrane, un grave était décentré et un tweet grillé)) et l'ampli (je sais plus exactement la ref, je sais qu'il y a 30 dedans) fonctionne toujours, c'est mon père qui l'utilise avec ses 3A maintenant depuis que son Yam a lâché...j'ai jamais entendu un ampli avec une telle chaleur et réserve grave et aussi dynamique, mis à part un vieux Denon que j'avais eu a prêter pour une soirée.

La différence que tu noteras entre colones et biblio, c'est dans le grave et le rendement: une colone descendra un peu plus (mais il faut dépenser plus aussi pour avoir des composants de qualité équivalente, ce qui est logique car les HP reviennent au même prix, mais souvent les colones en ont plus et le baffle revient aussi plus cher). Perso, j'aime bien aussi triangle dans le médium-aigu, après les goûts et couleurs...je pense que le meilleur juge sera ton oreille...malheureusement les magasins où on peut encore écouter de vraies enceintes ça court plus les rues...et ceux avec des vendeurs qui s'y connaissent et font du son et non du marketing...encore plus rare...
Je pense que tu devrais quand même noter une différence avec tes enceintes actuelles car les enceintes de minichaine ont bien souvent une sensibilité ridicule, ce qui implique que quand tu vas changer d'enceintes, tu trouvers le son 2 fois plus puissant (enfin, ça dépend également des enceintes que tu choisis...), tu devrais aussi noter une grosse différence sur la finesse du son, même si l'ampli de ta minichaine ne te permettra pas de te rendre compte à 100% de potentiel des nouvelles enceintes.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 13:54:28 ]

7
Demain je vais voir,il y a un revendeur hi fi qui a l'air serieux en ville.
Donc je laisse definitivement tomber les enceintes colonnes jamo s 606?
A priori mes enceintes ne devrait pas être si mauvaise que ca (je vais verifier le modele quand meme) car ce sont des Denon que j'avais payé relativement chere a l'epoque.
Je vous tiens au courant de mon ecoute de demain
8
J'ai résolu le probleme des enceintes mon père me prete ses B ET W en attendant
Cela dit mon grand père m'a dit qu'il était possible que l'ampli ne fonctionne plus
Dans ce cas la un ampli Denon pma 500e ferait l'affaire?