Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix de L'AMPLI !!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour le choix de L'AMPLI !!
Bonjour à vous tous,
je m'en remets à vous ce soir pour commencer à défricher un problème que je vais rencontrer d'ici quelques mois, le choix d'un ampli de (très) haute qualité pour mes ( chères ) enceintes.
Mes connaissances actuelles ne me permettent pas de discriminer les offres des différents constructeurs, c'est pourquoi j'espère obtenir conseils et avis quant au choix de cet ampli.

Voilà mon cahier des charges :

J'aimerais du matos SOLIDE pour garder la bête le plus longtemps possible, et pour exploiter au mieux ma paire d'enceintes de marque Jean Marie Reynaud, que voilà :

1:de face
2: https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970619Back.jpg la connectique à l'arrière de l'enceinte.

( D'ailleurs, connaissez vous cette marque ? Ce modèle ? Qu'en pensez vous ? )

J'aimerais envisager trois fourchettes de budget : moins de 1000 euros, entre 1000 et 1500, 1500 et plus.

J'aimerais avoir le top niveau qualité, fiabilité, mais je ne crache pas non plus sur la possibilité d'avoir des réglages en tout genre. Je recherche une qualité hifi impecable, et une bonne réserve de puissance pour pouvoir continuer à m'assommer de musique électro.

Merci de me donner quelques pistes !

Sam

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 20:40:04 ]

2
Citation :
D'ailleurs, connaissez vous cette marque ? Ce modèle ? Qu'en pensez vous ?Fabricant français haut de gamme, enceintes réputées.
Le modèle, je ne le connais pas. La marque, on ne peux en penser que du bien.
Pour l'ampli, à lampes ou transfo??
Moins de 1000€, il y a les nouveaux Yamaha que voilà:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_AS700.html 
Pour le reste, je m'abstiendrai. Il y a des puristes ici qui vont te faire rêver mieux que moi.
Sinon regarde sur le site pour te faire une idée.
 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Re-bonjour à tous,
je me permets de vous soumettre la réponse que j'ai eue d'un excellent vendeur de HI-FI que je suis allé trouver dans ma ville, pour votre gouverne , et pour ceux qui se poseront la question à l'avenir !

Ce vendeur a appelé le fils de Jean-Marie Reynaud devant moi, ce qui m'a permis d'avoir un conseil avisé, -c'est le moins qu'on puisse dire- !
Il semble que ces enceintes aient besoin de beaucoup de "courant" ( dixit ) pour alimenter les boomers, ce qui peut poser problème sur de nombreux amplis ; ainsi, le top du top, pour les Recital, serait de les exploiter avec un Plinius 9200 ( vu la gamme et le prix, difficile de se tromper ! ).
En attendant de pouvoir me payer cette petite merveille, je vous salue tous.
Sam