Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur Bornier = RCA

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 5 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adaptateur Bornier = RCA
Bonjour tous le monde et merci par avance pour votre reponse.
Bon, voila, ca fait plusieurs semaines que je cherche mais je nai tjrs pas trouve.
Jai un pote qui est alle faire une brocante et qui m'a ramene une paire d'enceinte mais....sans l'ampli. Et pourtant, elle sont passives....Et se connecte par bornes, en bornier quoi ( 2 fils de cuivre comme les anciennes connectiques d'enceintes de salon ).... De ce fait la, j'ai cherche un ampli pour pouvoir les brancher. J'en ai trouve un dans un magasin d'occassion avec les enceintes qui allaient avec. ( Pour info, et la seule que je connaisse, ce sont des SILVER) Modele qui me parait assez vieux. Le probleme, cest que les branchements a l'arriere se fait par RCA. Donc voila, j'aimerai bien brancher les deux enceintes en bornier sur cet ampli en Aux. Personnelement, les questions de puissances entre enceintes ne me perturbent pas plus que cela puisque les enceintes passives en question sont certainement plus puissante que la puissance delivree par l'ampli.
En gros et clair, je voudrais savoir si les ADAPTATEURS BORNIER => RCA existe. Je suis alle dans un magasin ou jai l'habitude d'aller pour tous ce qui est musique ( Comeback Music ) et ils m'ont repondu que ceci etait illegal pour eux puisque soit disant on pouvait prendre le jus. Mais il m'a dit que ca existait mais ne savait pas ou. Donc voila, je vous demande confirmation et de ou je pourrai les acheter et enfin si possible, le prix.
J'accepte aussi tout ce qui est boitier a plusieurs entrees borniers ressortant en 2 RCA. Enfin dans ce style la.
Bon voila, j'espere avoir ete clair... Et j'espere pouvoir avoir une reponse car cela m'embeterai de les jeter ces bonnes enceintes

Merci. Cordialement. Guillaume.
2
UP ?
Un oui ou un non me serait suffisant !
3
J'ai fait mes recherches tout seul et en fait c'etait tout con. Donc je me reponds a moi meme pour si des personnes viendraient a chercher.
En fait vous avez juste a acheter des prises RCA (males ou femelles selon vous) puis y inserer le fil de cuivre. Ca se presente en pince et soit vous pincez fort pour coincer le fil de cuivre soit vous soudez. Et Voila
En esperant que ca aide.