Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils modifications installation Hifi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils modifications installation Hifi
Bonjour à tous !

Mon père possède un ampli Marantz 2226b qui rend l'âme (son qui s'interrompt dans les enceintes aléatoirement) et Reditech semble ne rien pouvoir y faire (pièces introuvables).

De ce fait, nous cherchons une solution de remplacement qui pourrait éventuellement gérer en plus une amplification vidéo *si possible*.

L'ensemble date pas mal et est plutôt utilisé pour une écoute Jazz et Rock.

Voilà le listing de ce qu'on possède, et ne m'y connaissant que peu en HiFi, j'aurais souhaité que vous m'orientez ou me proposiez des ampli de remplacement qu'ils soient audio ou audio/vidéo.

Son :

- 2 enceintes HRC DK3 (Infos : http://www.disquantique.com/view_product.php?product=8894) dont l'étiquette indique "Puissance Nominale : 50 W, Puis. limite régime imp. : 80 W, Impédance : 6 Ohms, Domaine Nominal fréq. 50 à 20 000 Hz"

- 2 enceintes Dual CL3530 "Nominal Power 50 W, Musical Power 70 W, Impedance : 8 Ohms"

- Platine CD Toshiba XR-V12

- Platine vinyle Technics SL-BD20

Vidéo :

- Téléviseur Sony Bravia KDL-32S2510

- Platine DVD Toshib SD-251E

J'imagine que la partie "Vidéo" n'a pas vraiment sa place ici mais j'avoue ne pas trop savoir où poser la question et puis comme aujourd'hui beaucoup d'ampli gèrent la vidéo, je me dis qu'il serait peut-être temps d'emboiter le pas...

En espérant ne pas être à côté de la plaque et que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie par avance


Hubert
2
j'ai bien peur que les amplis home ciné actuels ne descendent pas en dessous de 5 x70 watts  mais si tu ne mets pas à fond ca devrait le faire ( j'ai écouté les Hrc y'a longtemps: bonnes enceintes  bien équilibrées )  

https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/CatAmpliAV.html
ils gèrent tous la vidéo ,envisager l'achat d'un caisson de grave ,la voie centrale n'est pas indispensable,  vérifier qu'il y aie une entrée phono sinon achat préampli phono obligatoire
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 18:12:26 ]

3
Merci uilean pour ta contribution. Je vais regarder un peu ce qu'ils proposent sur le site. Ca va surtout dépendre du budget...
Si d'autres ont des avis à partager, qu'ils n'hésitent pas !

Edit : Apparemment, pas facile de trouver un ampli A/V avec une entrée phono...

Sinon, autre question. Mes HRC fonctionnant sous 6 ohms et mes Dual sous 8, si je veux utiliser les 2 jeux d'enceintes, il me faudrait un ampli fonctionnant au plus sous 6 ohms, non ? J'imagine que l'idéal serait d'avoir 2 jeux fonctionnant à la même impédance non ?

Sur le mode d'emploi d'un Ampli audio Yamaha RX-397, il est écrit :

• Puissance de sortie minimum efficace
(8 Ω , 20 Hz à 20 kHz, 0,04% DHT) ........................ 50 W +50 W
• Puissance dynamique (IHF)
(8/6/4/2 Ω) ........................................................... 70/77/89/100 W

Ca le fait pour mes 4 enceintes ou pas ? Quelle différence entre la première et la deuxième ligne ?

Désolé de poser toutes ces questions, mais j'ai pas tout saisi à l'imédance et je voudrais pas griller un truc


Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 11:53:17 ]

4
Si mes souvenirs sont bons le rx 497est un ampli hifi et non home ciné  donc pas de vidéo pas de Dolby digital pas de 5.1
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV