Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Platine vinyle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 891 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de Platine vinyle
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis d'homme d'expérience sur le choix d'une platine
Alors quelques détails:
- C'est une platine hi-fi que je recherche pour écouter des vinyles de qualité, pas pour une utilisation DJ
- Mon budget se situe entre 200 et 300 euros
- Je posséde une chaine hi-fi de qualité (pioneer) avec sortie phono et je commence une collection de vinyle pour trouver une autre catégorie de son. Je tiens donc à ce qu'il y est un très bon rendu son.
Ps: Mon budget peut aller jusqu'à 400€ mais ce sera alors pour une réelle différence de qualité avec les platines moins chère

J'en appel donc à toute aide pour choisir une platine NEUVE ayant les caractéristiques décrites.
En cherchant, les marques MARRANTS, THORENS, ou PRO-JECT me semblent les plus adaptées. Mais encore faut-il choisir entre elle et peut-être m'orienterez-vous vers des marques différentes

D'avance merci pour vos centaine de millier de réponse!!!
Et désolé pour l'orthographe


Merki

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 20:42:48 ]

2
Tiens regarde ici   http://www.hifi-phono-house.com/Platines-Vinyle/Dual-Platine-Vinyle---489_609.html?XTCsid=d9661f0c2b95022b2d0fbccf92e2c6d6

perso j'ai une faiblesse pour les Rega Planar. La  Planar3 Version 2004  est un ton au dessus, de beaucoup de platines actuelle un à 300/400 okaz c'est jouable. c'est vraiement une excellente platine.
Il y a la version 2007 plus cher.


En bas de cette page tu as un compte rendu sur la p3 fait par un audiophile/professionel depuis plus de 30 ans donc du matos il en a entendu.
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/index.php

En revanche ses platines seront sans doute d'une qualité nettement superieure à ta chaine Pioneer.
Mais tu vas te gaver...quand même.


Attention à la qualité de la cellule aussi.
tu peux trouver des platine "d'époque" Sony entre autres avait sorti a une époque de trés bon modeles.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 20:59:07 ]

3
Bonjour

Merci beaucoup pour cette réponse exhaustive,
Mais j'aurais encore besoin de ton aide: j'hésite entre 2 platines à 330€, la DUAL DS 455-1 et la REGA PLANAR P1.
Toute 2 sont équipées d'une cellule Ortofon OM10
En sachant déjà que la Dual me semble avoir un avantage, elle est automatique

J'aimerai donc avoir vos avis

Merci d'avance
4
Salut,

Personnellement je suis sur une enchére Ebay pour un Rega P3 avec un bras RB300 monobloc pour une mega stabilité qu'on ne presente plus, ce n'est pas un modele recent de P3 mais enfin j'ai mis une enchere à 200 euros à peu prés ça reste une tuerie.

Si j'avais un conseil à te donner à mon gôut se serait un P3 okazion entre 200 et 300 euros quitte à attendre un peu, ne sois pas pressé.

Mieux vaut se dire : merde 300 euros ....mais je reconnais que c'est de la balle.

plutot que : j'ai mis 150 euros et je commence à regretter

Fait des recherche sur les rega P3 pas les nouvelles qui restent trés cher tu verras toutes les excellentes critiques.

Elle sera bien au dessus de la P1 et de la dual à leur prix.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 10:07:19 ]

5
Pour infos

Concernant la Dual je pense que c'est celle à 329 ou 49 euros.
sur ebay y'en a une qui s'est vendue a 79 dollars bon elle est pas de cette année.

Mais Une Rega c'est toujours recherchée et se revend toujours un bon prix ce n'est pas pour rien...

Je parle de platine dans leur categorie respective. Je ne parle pas d'une Dual legendaire ou à 2000 euros bien sûr.