Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une bonne platine vynil

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 851 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir une bonne platine vynil
Bonsoir à tous.

Je m'adresse à vous ce soir car je viens d'emménager chez moi et je vais réinstaller mon ensemble Hi-Fi. Il se compose d'un ampli Onkyo A-9711, d'un tuner Onkyo T-4211, d'une platine cd DX-7511, d'une platine mono cassette Teac, d'une platine Onkyo CP-1400A et d'une paire d'enceintes Jm Lab Opal 29 Ti. Je souhaite changer ma platine vynil, étant un adorateur du son de ces bonnes vielles gallettes (je dois en avoir quelquechose comme 500), et j'aimerais  acheter une bonne platine soit d'occasion soit neuve. J'ai un budget d'à peu près 200€ mais il est un peu modulable. J'aurais voulu savoir ce que vous me conseillieriez, car je sais qu'il existe beaucoup de grandes marques telles que Thorens, Pro-Ject ou Technics.

En attendant une réponse de votre part, je vous remercie par avance de votre aide.
2
Bien, je vous remercie pour toutes ces visites, et surtout pour tous vos conseils si précieux qui m'ont été d'un grand secours........ Là prochaine fois que je n'aurai besoin de rien, je viendrai vous demander....
3
Bonjour,

Une excellente platine cd en rapp qualité prix REGA P3 en okaz environ 300-350.
je t invite a faire des recherche sur le net c'est un produit formidable.

 

 

4
Citation de peep durple :
Bien, je vous remercie pour toutes ces visites, et surtout pour tous vos conseils si précieux qui m'ont été d'un grand secours........ Là prochaine fois que je n'aurai besoin de rien, je viendrai vous demander.
pas de problème  à la prochaine allez comme j'ai un bon fond  et malgré ton caractère de sanglier je te conseille les marques que tu cites
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html

une toute petite préférence pour Thorens Technics sera plus cher..... tu devrais faire du tai chi
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 18:09:32 ]

5
Bonsoir.

J'ai effectivement un caractère de sanglier , je dirais même de buffle  . Mais c'est vrai que voir son topic visité, et n'avoir aucune réponse sur presque un mois complet, c'est rageant . Merci de ta réponse Uilean, et merci aussi à Phoebus1, même si ma requète ne portait pas sur une platine CD mais sur une platine vinyl. Ceci dit, c'est quand même rageant de devoir pousser un coup de geule pour être entendu (ceci dit, comme dirait Marc Lavoine: c'est ça la France, ....... bref......... ). Je me suis tourné vers un forum entièrement dévolu aux platines Thorens, et j'ai acheté une Thorens TD 290 , avec comme petite idée malgré tout de me procurer une TD 160 pour me faire vraiment plaisir .

Et merki bien pour le lien, c'est sur ce site que je vais aller acheter mon prépré ainsi que ma cellule.


6
Citation de dipeurple :
Ceci dit, c'est quand même rageant de devoir pousser un coup de geule pour être entendu (ceci dit, comme dirait Marc Lavoine: c'est ça la France, ....... bref.........
Ceci dit y'a aucune obligation de réponse sur un forum les gus étant des amateurs qui répondent à leur gré rien n'est du ; le coup de gueule aurait mème tendance à braquer 
Sinon ton budget de 200 brouzoufs il va prendre une drole de claque bonne écoute enjoy (a propos pourquoi un pré pré  il n'ya pas d'entrée phono sur ton Onkyo ou tu vas prendre une cellule à bobine mobile)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 16:40:30 ]

7
Certes la réponse n'est pas un dû, mais me dit pas qu'il y a que des gens qui n'y connaissent rien, ou même simplement qui n'ont pas d'avis, je ne demandais pas forcement un conseil de pro mais un avis me suffisait.

J'ai trouvé mon bonheur à 130 roros mais j'ai toujours besoin d'un prépré et je souhaite changer ma cellule (choix perso) Pour le prépré, oui mon ampli n'a pas d'entrée phono, j'ai donc besoin de ce petit bidule au combien précieux, mais au combien cher aussi.