Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement d'enceintes...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillement d'enceintes...
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours (je préviens je suis très, très amateur )

Ma platine, neuve (Dynavox DL420) et mon tuner (Marantz SR1100L) ont l'air de fonctionner correctement, mais les enceintes sont sans arrêt défectueuses.

Sur mon premier jeu d'enceintes celle de droite grésillait et avait très peu de puissance, je l'ai changée avec une autre, et maintenant c'est l'enceinte de gauche qui bug de la même façon...Je sais pas trop quoi faire, je dispose de 3 enceintes et ces 2 ci grésillent souvent, parfois ça remarche très bien pour quelques temps mais ça recommence toujours très vite.

Au niveau de l'impédance (si je me trompe pas de mot) le tuner affiche "4~16 ohms" et mes enceintes sont de 6 ohms, je sais pas si le problème viens de là mais je précise.

Si vous avez un conseil...!

Merci
2
Tes enceintes sont neuves ou vieilles?
Si elles sont vieilles, c'est certainement la suspension du grave qui est bouffée
Sinon le marantz, c'est un ampli-tuner (c'est l'ampli dont tu te sers)...tant que tu connectes rien en dessous de 4ohm pas de problème pour lui...s'il est assez vieux aussi, c'est peut être les potentiomètres qui sont Hs ou simplement crades...dans un premier temps, tu peux leur mettre ça dedans (ampli débranché hein) : https://www.conrad.fr/f2_special_contacts_kf_p_19500_19514_204810_204813_FAS
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 10:29:42 ]