02 Octobre 2009 à 14:04Transfert de bande magnétique 2 et 4 pistes sur le même appareil
Le transfert de bande magnétique est apparemment simple, il faut disposer de plusieurs appareils fonctionnant sous différents formats de piste et vitesses de défilement. J'ai modifié un REVOX B77 2 pistes en remplaçant la tête d'enregistrement par une quatre pistes et relier le câblage (câbles blindés) des 2 têtes de lecture à un relai bipolaire 24V lui même commandé par un petit switch à bascule que j'ai intégré dans la façade avant de l'appareil: position (1) 2pistes, position (2) 4 pistes. C'est simple et facile à réaliser et cela donne plus de place sur le plan de montage. Pour la vitesse j'enregistre en 19cm/s et réduit le tempo à la lecture en faisant un calcul tempo/vitesse de défilement pour le 38cm/s je double le tempo pour le 9,5cm/s je divise par 2, pour le 4,75cm/s je divise par 4, pour le 2,4cm division par 8 et le 1,2cm/s division par 16 et affine à l'oreille.
Je vais essayer d'en faire autant avec les vinyles 78T passés en 45T, cela vaut bien un test.
La modif est possible sur tout magnétophone à bandes 3 têtes
Ici et au delà de l'horizon
Hixe
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Novembre 2009 à 21:34
Il a l'air bien classe ton Revox, pas de photo ? je comprend pas trop quels sons ça peut donner mais je veux bien entendre. à +