Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vaut mon installation ????

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que vaut mon installation ????
Bonjour, je débarque sur ce forum qui m'a l'air bien remplit et plein de connaisseurs ...

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait par hasard le matériel HI-FI qu ej'utilise car hélas je ne possède aucune notices ...

Le but est d'éventuellement changer ce matériel, car j'adore la musique je possede de très nombreux supports (CD et Vinyl) et je me dis que c'est un peu dommage que ces perles ne tourne peut etre pas sur un métériel digne de ce nom.

Voici ce que je possede :

- Une Platine vinyl Pioneer PL-400-DX 

- Une Platine CD JVC XL-V264

- Un Amplificateur/Tuner Toshiba SA-300L  (Je crois qu'il est plus vieux que moi vu l'aspect)

- Les enceintes sont des 3 voies équipées de HP Mécanor (Impossible d'en dire plus sur elles)


Voilà tout j'attends vos impressions!

D'avance merci 
2
Un matériel digne de ce nom est d'abord celui qui te plait à l'écoute.

2 Journées sans musique pour moi pas possible, donc j'ai évoluer en installation, 'abord modeste lycéen étudiant...puis en bossant.

* Je te  conseille de prendre 2 ou 3 cd et d'aller les écouter sur des systèmes  entrée de gamme grand public, chez boulanger fnac....tu commenceras à te faire une idée par toi même.

Je dirais déjà que ton système n'est pas récent donc il y a eu des évolution technologiques entre autre au niveau des lecteurs cd convertisseurs.... les elements avec autant d'alim separées c'est positif. Je m en serais contenté pour un début.

Dans le cadre d'un changement definir ton type de musique écouté, quels sont les qualités que tu recherches sur un système, rondeur, fluidité, transparence, rapidité, basses, clarté....Comme je l'ai dit plus haut même si tu n achètes rien commence ta culture "des Zoreilles" chez fnac....

 

 

3
direct au but c'est pouatchhrouergghhbeeuuuaarrkkh surtout les enceintes et si
Citation de stoner witch :
j'adore la musique je possede de très nombreux supports (CD et Vinyl)

faudra changer d'abord les enceintes puis l'ampli et les sources tu changeras de planète mais faudra sortir les pépettes
désolé
Citation de phoebus :
Je m en serais contenté pour un début
pareil ....au début
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 18:48:31 ]

4

Merci pour vos réponses,  la chose la plus difficile va etre de définir en fonction de quel type musique, je vais définir le choix du matériel ... J'ai un panel musical assez large.

Je vais qd meme faire l'essai avec qqs cd, ca m'aidera peut etre associer une marque avec une "griffe".

... je pense que tu as raison je vais peut etre attaquer par les enceintes et simplement faire réviser mon ampli dans un premier temps le potenitiomètre du volume semble monter qqs signes de faiblesse.

... je reviendrai peut etre vous ressoliciter quand j'aurai des idéees un plus claire sur les divers fabriquants.

merci @+

5

Bon j'ai craqué ce weekend pour une platine CD phillips cd 722 (Elle était vendu pour 15 Euros, la telecommande est là et je ne pas trouvé de défaillance ...)
J'ai trouvé beaucoup de commentaires (plutôt bon) sur la 723 mais pas grand chose sur la 722, j'ai aussi vu que pas de monde parlait d'optimisation avec ces platines Philips.

Depuis avant hier soir j'essaie de distinguer les différences entre ma JVC V264 et la philips, à prioris je trouve la JVC plus "aggressive/violente" que la philips.

Sinon est ce que quelqu'un sait qqc sur la 722 (Différence avec la 723, optimistaion etc ...)

Au fait j'ai fais une bonne affaire ou pas?

merci de vos réponses.

PS: Désolé pour les modérateurs si il fallait mieux créer un nouveau sujet dans le forum "CD/DVD", mais je me suis dit que c'était p'tet mieux de continuer sur le meme sujet....

6
les platines cd phillips d'il y a quelques années étaient plutot de bonnes affaires car assez musicales pour le prix
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV