Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'un conseil pour ampli HI-FI

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d'un conseil pour ampli HI-FI
bonjour a vous,
je m'adresse a vous afin d'avoir un petit conseil.
je dispose d'une serie d'enceintes dans ma chambre a coucher:
- 1 paire de JBL mk 1000
- 1 paire de jbl decade 16
- 1 paire de wharfedale valdus center.  (normalement je crois que c'est une enceinte centrale mais il y avait une belle promo donc j'en ai pris 2...)

j'avais un ampli harman kardon 3270 que j'ai fait migré dans une autre piece pour aller avec une serie de ditton

comme ce n'est pas un endroit ou je recherche un volume sonore important je cherche un ampli qui puisse me donner un qualité sonore correcte mais sans pour autant etre tres puissant et qui ne prenne pas trop de place...

j'espere que je vous ai donné assez d'elements pour que vous puissiez me conseiller.

merci d'avance à tous.
codialement, Nicolas.
2
Citation :
j'espere que je vous ai donné assez d'elements pour que vous puissiez me conseiller
ben non c'est pour du home ciné 5.1 ou de la hifi veux tu brancher toutes tes 6  enceintes dessus ou en privilègieras tu une paire pour de la stéréo pure
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 18:27:06 ]

3
c'est pour de la Hifi. j'aimerais en brancher au moins 4, les JBL...pour les wharfedale je ne sais pas si ce sera utile...si vous avez une idee je prends toutes propositions.
merci
4
un budget?

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

5
budget, comme j'envisage une occasion, quitte a chercher longtemps je mettrais max 150€...j'ai petit salaire et le bon son coute cher alors je prends mon temps et j'achete d'occase.
mais disons que je prends tous les conseils, meme sur du neuf et jusqu'a 500€..j'economiserai un peu plus...lol
6
Bonsoir,

question à 1 rouble.

Pourquoi 4 enceintes en HIFI ?

Je ne te conseille pas les Wharfedale avec les JBL les signatures audio sont differentes, ce serait comme avoir 2 enceintes une trés ronde et colorée et l'autre droite et transparente, et donc un manque de coherence dans le son.

 

 

7
ok pour les wharfedale, je les garderai de coté pour une autre utilisation.
bon je suis pas un grand pro de materiel mais sur l'ampli HK que j'ai il y a 4 branchements pour les enceintes.Donc j'avais branché les 4 jbl, les MK1000 pour tout le temps et quand je voulais un son different (les decade ont plus de basses frequences que les mk) je n'avais qu'a appuyer sur un bouton de l'ampli pour les faire fonctionner...cela se tien non?
8
euh j'ai une question en rapport avec ce que dit phoebus1, elle a peut etre une reponse deja postée mais je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche: pourquoi pas 4 enceintes en hi-fi?
9
Re : Ce n'est pas interdit "chacun fait fait ce qui lui plait plait" c'est plus un truc de puriste, ou de tes attentes, tolérences, en matiere de son

En fait lorsque tu vas à un concert tu reçois en gros le son en stéréo de face.

En home cinema c'est different le HC doit te plonger au coeur de l'action comme dans la vie de tous les jours. Du son devant une moto qui passe, un gamin qui pleure a gauche, un chien qui aboie à droite,
une voiture klaxonne derriere avec la zik a fond.

Regarde si sur les branchement ampli c'est pas enceintes 4 ou 8 Ohms

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 19:58:38 ]

10
j'ai verifié, ce sont bien toutes des 8Ohms.