Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la prise line out d'une radio FM portable est-elle Hi-Fi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion la prise line out d'une radio FM portable est-elle Hi-Fi
Bonjour,

N'ayant pas de tuner avec ma chaîne Hi-Fi, je suis tenté par l'achat d'une petite radio portable FM Stéréo du type Sony ICF-SW7600GR ou bien Eton E5. Ces deux petits appareils comportent une sortie line out : peuvent-il à ce niveau délivrer un signal de qualité Hi-Fi vers l'entrée de ma chaîne ? Il est évident que leur ampli et haut-parleur n'est pas haute-fidélité, mais peut-on espérer avoir un signal de qualité suffisante en sortie ligne; qu'en pensez-vous ?

 

 
2
Bonjour,

Hifi est une appellation, répondant à des normes plus ou moins vagues. Mais au moins avec une alim séparée pour chaque élément.
quand au poste radio il n'aura pas la qualité "hifi" certes le son sortira.
si c'est pour écouter des ondes classiques ça le fera pas si tu as de grande attentes qualitatives.

On ne pourra pas le comparer au meilleur fabricant de tuner  Magnum dynalab ( très très très cher les tuner ouch!!!!).c'est clairet net. Perso je prefere parler du haut et trés haut de gamme.

Je te conseille de trouver un tuner vintage à 50 euros qui sera toujours de meilleur qualité.
Si tu es accroc un excellent rapport qualité prix tuner de chez Rega. 

Pour infos : il ne reste que très peu de station voir une ou 2 dont France musique à respecter une charte de qualité, équilibré, naturelle,  dans le cadre d'émission audio.  En effet les autres balance un max de compression dans les signaux NRJ et compagnie, tu l'entends dans les voix et comme ils passent en général de la "musique" de type boom boom boom, les amateurs ont l'impression de bon son, et c'est à celui qui fera le plus d'audimat. Le hic en balançant un max de compression et de grave le signal est complètement dénature.

Attention : au gros investissement dans tuner analogique, le numérique audio est annoncé bien qu'on l'attende toujours il devrait surgir d'un moment à l'autre.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 11:25:07 ]

3
"Hifi est une appellation, répondant à des normes plus ou moins vagues. Mais au moins avec une alim séparée pour chaque élément.
quand au poste radio il n'aura pas la qualité "hifi" certes le son sortira.
si c'est pour écouter des ondes classiques ça le fera pas si tu as de grande attentes qualitatives."

Merci Phoebus1, c'est vrai qu'il est un peu difficile de trouver une définition claire de la Hi-Fi sur le net français en tout cas. En tout cas me voilà rassuré  concernant l'alimentation : la petite radio Eton a un transfo externe bien à elle ! Finalement que ce soit Sony ou Eton, aucun n'annonce la bande passante au niveau de la sortie line out. On pourrait supposer que quelque-chose comme 30Hz-15 kHz à +ou- 3db soit  dans la norme hi-fi par exemple, mais mystère ! Donc je me suis décidé pour l'Eton, moitié moins cher que le Sony, et voici le résultat d'écoute une fois relié à la chaîne (j'habite le rez-de-chaussée d'un immeuble et il s'agit de la réception sur l'antenne intégrée à l'appareil), écoute sur casque Sony MDR XD300 qui n'est pas parmi les plus mauvais ...

Hi-Fi, je ne sais pas, mais on n'est sûrement pas loin ! Un peu de souffle en stéréo, mais la position de l'antenne peut l'atténuer jusqu'à le rendre presque inaudible. Un beau son précis pour un clavecin, les aiguës sont bien définis (attention toutefois au sélecteur sur "music" et non sur "news" qui doit être un filtre correspondant au petit HP intégré à l'appareil. J'aimerais bien tester le son de l'orgue, mais le quatuor et l'orchestre passe bien même si la partie grave du spectre semble assez (trop ?) discrète. L'écoute est réalisée sur la station suisse Espace 2 riche en musique classique. Le jazz passe bien aussi.

Finalement je ne regrette pas l'achat de ce petit appareil, à coupler peut-être pour l'enregistrement d'émissions lors d'un voyage avec un enregistreur de mini-CD par la sortie line, à voir ... ou plutôt à entendre !