Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles petites enceintes pour ampli vintage Marantz

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles petites enceintes pour ampli vintage Marantz
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ampli Marantz PM-350 sur ebay.
https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/marantz-professional/PM-350/avis/

Que me conseillez-vous comme petite enceinte type biblio ? Je recherche de l'abordable, mais qui aille avec cet ampli et un salon d'une douzaine de mètres carrés sans jurer esthétiquement (c'est un salon moderne avec un grand meuble tv laqué en blanc).

Je n'y connais pas grand chose en hi-fi. J'ai un peu regardé sur le net et trouvé les modèles suivant qui semblent à la fois correctes d'après les reviews que j'ai lu et dont l'esthétique resterait flatteuse :
Eltax Monitor III
Tangent Evo E4 ou E5
Magnat Altea 3
Monitor Audio Bronze 1

Qu'est-ce que ça vaut ? Est-ce adapté à un vieil ampli et à ma pièce ? Ou est-ce que je suis complètement dans l'erreur ?

Vaudrait-il mieux me tourner vers des enceintes vintage d'occasion plus adaptées à cet ampli ou est-ce que je risque de me retrouver avec des haut-parleurs fatigués et de mauvaises surprises ?

Merci

Tomi

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 10:52:45 ]

2
Acheter des enceintes neuves, c'est bien. L'occasion, il faut tomber sur la bonne affaire et ça n'est jamais évident.
Vu que tu parles des Tangent Evo4, il y a ça dans la même gamme de prix:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch_SynergyB2.html
J'avais eu un temps en second système un modèle voisin de ce Marantz. C'est un petit ampli sympa pour une écoute dans une pièce comme la tienne.
Les enceintes, bah quitte à dépenser 50 de plus, les Klipsch sont pas mal.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 14:42:27 ]

3
https://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290378482520#ht_500wt_1087


pour 100brzfs c'est  largement plus musical que
Citation :
Eltax Monitor III,Tangent Evo E4 ou E5Magnat Altea 3ou
Monitor Audio Bronze 1

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 14:56:06 ]

4

Un ampli vieux "vintage" ne rime pas avec mauvais, il y a eu du bon et du moins bon comme à toute époque,
il y en a qui mettent la pâté à des fabrications plus récente.

 

 

5
j'en conviens.

Je me demande juste si les enceintes modernes sont adaptées aux caractéristiques et choix d'époque.

Je sais que la vieille hi-fi Philipsde mon père qui a plus de 30 ans a un son très chaud (peut-être est-il aussi moins neutre et fidèle) qui met en valeur les bandes et vinyles des tubes des late 60's et 70's (je pense par exemple aux productions motown). Exemple, je n'ai jamais entendu une hi-fi rendre aussi bien l'album Thriller de Michael Jackson. J'imagine que les enceintes étaient de types fermées.

C'est pourquoi je me demande si l'association entre un ampli de la fin des années 70 avec des enceintes bass reflex modernes, conçues pour être drivées par un ampli moderne est vraiment adaptée.
6
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir contre indication, personnellement comme je changeai de lecteur cd, je suis allé au magasin avec mon ampli, demande si c'est possible.

Regarde les impudences de l'ampli  si le son te convient tant mieux, en revanche n'hésite pas à jeter une oreille sur le matos en demo.

 

 

7
Citation :
C'est pourquoi je me demande si l'association entre un ampli de la fin des années 70 avec des enceintes bass reflex modernes, conçues pour être drivées par un ampli moderne est vraiment adaptée
y'avait aussi des bass reflex à l'époque entre autres JBL  la série L qui se mariait idéalement avec les Marantz 1070 c'est pas spécialement moderne
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 15:09:56 ]