Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles petites enceintes pour ampli vintage Marantz

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles petites enceintes pour ampli vintage Marantz
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ampli Marantz PM-350 sur ebay.
https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/marantz-professional/PM-350/avis/

Que me conseillez-vous comme petite enceinte type biblio ? Je recherche de l'abordable, mais qui aille avec cet ampli et un salon d'une douzaine de mètres carrés sans jurer esthétiquement (c'est un salon moderne avec un grand meuble tv laqué en blanc).

Je n'y connais pas grand chose en hi-fi. J'ai un peu regardé sur le net et trouvé les modèles suivant qui semblent à la fois correctes d'après les reviews que j'ai lu et dont l'esthétique resterait flatteuse :
Eltax Monitor III
Tangent Evo E4 ou E5
Magnat Altea 3
Monitor Audio Bronze 1

Qu'est-ce que ça vaut ? Est-ce adapté à un vieil ampli et à ma pièce ? Ou est-ce que je suis complètement dans l'erreur ?

Vaudrait-il mieux me tourner vers des enceintes vintage d'occasion plus adaptées à cet ampli ou est-ce que je risque de me retrouver avec des haut-parleurs fatigués et de mauvaises surprises ?

Merci

Tomi

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 10:52:45 ]

2
Acheter des enceintes neuves, c'est bien. L'occasion, il faut tomber sur la bonne affaire et ça n'est jamais évident.
Vu que tu parles des Tangent Evo4, il y a ça dans la même gamme de prix:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch_SynergyB2.html
J'avais eu un temps en second système un modèle voisin de ce Marantz. C'est un petit ampli sympa pour une écoute dans une pièce comme la tienne.
Les enceintes, bah quitte à dépenser 50 de plus, les Klipsch sont pas mal.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 14:42:27 ]

3