Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire d'enceinte

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Paire d'enceinte
Bonjour,

Voila je viens de m'installer dans mon studio, et étant fan de musique (j'aime tout, du classique à l'électro..) j'aimerai investir dans une bonne paire d'enceinte. Je ne m'y connais pas du tout, je sais pas ce qu'il faut que j'achète, quel matos, rien !
Je compte utiliser mon ordinateur comme source, j'écoute des sons qui sont en générale à 320Kbps et plus ... Donc voila; j'ai des voisins donc mon but c'est pas de pousser les enceintes à fond, juste d'avoir un son jolie et agréable pour pouvoir me détendre en rentrant de la fac .. Et comme je dois acheté des enceintes, autant en prendre de bonnes, pour pouvoir les garder longtemps !

En ce qui concerne le budget, je me suis fixé environs 150e, mais je ne sais pas du tout si ca suffira ...

Donnez moi vos avis !


Je vous remercie. Bonne journée à tous !
2
Bah il te faut un ampli et deux enceintes.
Donc 150€, c'est insuffisant à moins de te tourner vers l'occasion. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
4
bboooaaafffhh
Citation de scott :
Donc 150€, c'est insuffisant à moins de te tourner vers l'occasion
+1 va donc voir sur E bay
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Rien. Je n'en pense rien.
Quitte à faire des économies, autant prendre ce modèle:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax-S31.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02
Vu les caractéristiques de l'ampli, je me demande si ça ne serait pas mieux.
Et puis je trouve le look plus sympa, moins "enceinte bas de gamme"; plus classique.
Avec un ampli Tangent et des enceintes Eltax, on ne peut pas faire moins cher, sauf à se tourner vers l'occasion.
Mais bon si tu est étudiant, ça sert à rien de tourner en rond. Ton budget n'est pas extensible alors 168€, c'est bien. wink    

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
Merci pour vos réponses !

Je peux attendre encore un peu et peut-être augmenter un peu mon budget ! Mais ca en vaut vraiment le coup ou pas ? La différence sera vraiment notable ?

Sinon, pour une "configuration" moyen de gamme, vous me conseillez quoi  ?
7
Bonsoir 

Si tu aimes vraiment ça, comme tu l'écris alors ça vaut le coup d'attendre. 
Le moyen de gamme peut être diffèrent pour chacun donne un budget approximatif.
et qualités de sonorités attendues si tu en as une idée.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 01:51:10 ]

8
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 11:06:23 ]

9
Merci pour vos réponses !

Je pense attendre encore un peu et essayer de doubler mon budget (aux environs de 300e) ...

Bonne fête à tous !