Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet attention question pour les cadors : branchement ampli casque

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion attention question pour les cadors : branchement ampli casque
bonjour

voici mon probleme , j'ai acheté un ampli advance acoustic map 105 d'occase(super ampli ) et je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas de prise casque . l'ampli est top donc je veux le garder . j'ai vu qu'il existait des amplis spéciale casque , probleme ou le branché sur le map ? en effet pas de sortie tape out sur cet ampli
par contre j'ai une connection pré ampli / ampli , est ce qu'on peux branché l'ampli casque entre les deux(il y a rca in et rca out sur les amplis casques)  ? . pour info aussi je veux ecouter des vinyles donc je pense que je ne peux pas brancher directement la source sur l'ampli casque . et je ne veux pas brancher débrancher tout le temps l'ampli .

qui peux me renseigné , y a t il un expert des branchement dans les parages 

merci d'avance 
seb    
2
Peut etre que certains se branchent sur les sorties hps comme les casques électrostatiques et qu'il y a un sélecteur sur l'ampli casque pas sur sur ceux que j'ai vu 
super ton ampli pas de tape out, pas de sorties casque, ils le vendent ca
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 16:59:16 ]

3
bonjour Seb-de-lion

peux tu nous indiquer l'impédance de ton casque si tu as la doc technique?

peut exister en 8 ohms (rare de nos jours), 200 ohms, 600 ohms ect..

Citation :
 pré ampli / ampli , est ce qu'on peux branché l'ampli casque entre les deux(il y a rca in et rca out sur les amplis casques)

oui on peut brancher un ampli pour casque sur le shunt sortie préampli / entrée ampli, mais à condition que cet ampli aie une impédance d'entrée supérieure à 10 Kohms le mieux ce serait 47 Kohms, dans ce cas il peut rester connecté en permanence et t'évitera de brancher / débrancher tout le temps
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 19:08:37 ]

4

Bonjour,

En revanche, si tu recherches un ampli casque de trés bonne qualité musicales Rapp/qualité /prix : EAR de chez Rega.

 

 

5
 effectivement Phoebus1

mais il est tout de même un peu cher, enfin je trouve

Seb-de-lion
tu peux le voir ici : http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/affichage-amplis-REGA_-_EAR.html
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ