Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peux-t-on relier 2 sources différentes sur le même haut parleur

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 832 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peux-t-on relier 2 sources différentes sur le même haut parleur
Bonjour,

Je souhaite faire passer des fils hauts parleurs avant la pose de l'isolant au mur et vous pose la question suivante:

Dans la cuisine je vais avoir un TV et une radio fixée sous le meuble haut. J'aimerais avoir votre avis, es-qu'il est recommandé pour éviter d'avoir 2 paires d'enceintes dans la cuisine, de relier les sources (TV+radio) sur les mêmes hauts parleurs? Bien entendu lorsque je vais mettre en route la TV, la radio FM reste éteinte et vice versa. Juste une précision, je mets des hauts parleurs car la radio FM n'a pas de haut parleur intégré. En ce qui concerne la TV, il est préférable je pense de déporter le son sur des hauts parleurs qui sont de meilleur qualité. Les écrans plat des TV led (3 cm d'apaisseur) ont une mauvaise qualité sonore par contre une superbe image.
2

désolé pas moyen de supprimer ou de modifier le thread.

3

Utiliser un ampli hifi m'oblige à le mettre en marche avant d'écouter la radio ou la TV. Je cherche plutôt un système transparent pour l'utilisateur.

4
Sans ampli rien n'est possible! Une enceinte ne fonctionne pas toute seule mrgreen
5

Bonjour.

Si les sources ont chacune une sortie casque , tu peux brancher dessus une enceinte active (qui possede son propre ampli).
6
Question à Francois 78 : Tu suppose donc qu'il y aie plusieurs entrées derrière l'enceinte et qu'elles soient commutables a distance?
7

Non , simplement brancher le mini-jack soit dans la sortie casque de la radio , soit dans la sortie casque de la télé....

Mais laissons plutot l'auteur du post repondre pour savoir s'il a des sorties casques sur ses appareils .
8
Et donc changer la prise casque de trou a chaque fois????? eek
Dans ce cas, je donne 2 mois de durée de vie aux prises...
9
oui c'est ça .  

Chez moi j'ai fait ce genre de manip pendant 2 ans (avant de trouver un ampli avec beaucoup d'entrées ).

Pas de deboire , mais c'est sur qu'il faut manipuler avec precaution .
10
pis faut des enceintes amplifiées sinon t'entends queutchi
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 18:32:30 ]