Sub actif et ampli Hi-fi sans sortie sub?
- 22 réponses
- 4 participants
- 7 341 vues
- 2 followers

guiguikeke

Je voudrais ajouter un caisson de basse ACTIF qui me vient de mon Home-cinéma, est-ce possible? (je n'ai qu'une entrée RCA sur mon sub vu qu'il est fait pour le HC à la base..)

Scott Old Timber

Pourquoi vouloir rajouter le sub??
Il te faut une sortie sub sur l'ampli, ou voir pour un élément supplémentaire qui te permettrait de créer cette sortie.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

guiguikeke

En fait il n'y a pas de sortie Sub mais Kora annonce que l'on peut brancher un sub avec cette nouvelle version du explorer 80 donc je cherche désespérément la façon de faire.

uilean

guiguikeke

Je suis bon pour modifier la config ^^ merci

A+

Scott Old Timber

guiguikeke

Le manuel ne comporte presque rien ce sont 4 feuilles agraffées..
Il est juste dit qu'avec cette version on peut faire du bi-amping et mettre un Sub.

Scott Old Timber

Il y a un bouton Monitor en façade, et à l'arrière In/Out rapport à ce bouton Monitor.
Si quelque chose sort du Out de Monitor, peut-être est-cela??
Sinon, je voie pas trop à quoi cela peut servir.
Autre idée, cherche sur le net les revendeurs de cette marque et tente le plus près de chez toi.
Tu peux aussi carrément pousser la porte d'une bonne boutique avec ton ampli pour demander conseil.
Tu repars avec 3m de câble pour faire bien.

guiguikeke

Merci de ton aide

uilean

Je suis bon pour modifier la config ^^ merci
la soluce c'est de changer ton ampli pour un Harman Kardon car leurs amplis hifi ont 2 sorties sub

Hors sujet :
Hiiiaaarrrhhh Phoebus je suis mort de rire un HK sur des Cabasses va pas nous faire un cactus dans le mokapourtant ils disent
La version Explorer 90SII est électroniquement identique au 90SI, mais propose une fonctionnalité supplémentaire; l'utilisateur peut faire fonctionner l'Explorer en tant que préamplificateur; également faire de la Bi-amplification ou raccorder un caisson de gravele mieux c'est de les joindre directement
KORA
8 bis rue Claude Perrault
31000 Toulouse France
Tel: (+33)5.34.25.76.69
Sinon, je voie pas trop à quoi cela peut servircomme dans l'ancien temps à brancher un tape
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 19:45:54 ]

Scott Old Timber

Je dirais même que tu passes du côté obscur, méfie toi.
Par contre ce sub, qu'en est-il?? Pas la peine de déplacer du vent si c'est un Samsung tiré d'un 5.1 à 200€. Il faut quand même quelque chose de sérieux pour aller avec Cabasse.
Pour le monitor, alors si préampli peut-être y a t-il moyen de sortir du préampli directement sur le sub?

guiguikeke

Le Sub que j'ai c'est un Yamaha actif pour HC 5.1 effectivement, mais c'est pas pour le coté qualité que je veux le mettre c'est juste pour qu'il y ait plus de vibrations qui vont donner l'impression que ya plus de son quoi.
J'ai envoyé un mail à Kora, j'attends leur réponse.

uilean

dfa16

C'est un peu dommage de mettre un caisson bas de gamme avec un ampli audiophile c'est juste pour les vibrations

uilean

désolé
avec un ampli comme ca il eut fallu des enceintes comme ca
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_684.html
ou pour rester chez Cabasse
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_MC40Majorca.html
qui sont beaucoups plus riches en graves , mais l'investissement étant déjà fait

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 23:58:19 ]

guiguikeke

Je suis bien d'accord avec vos avis, je vais juste cacher le manque de basses des enceintes.
J'ai été mal conseillé par le mec de la FNAC.
Je suis venu en leur expliquant que je voulais une installation pour une personne qui fait principalement du "Live at home", c'est à dire du chant sur instrumentale puis un peu d'écoute musicale.
Ils m'ont donc donné tout l'inverse pour vendre leur marchandise:
Un ampli audiophile donc avec une faible puissance, qui est presque deux fois moins puissant que les enceintes.. et puis pas fait pour l'utilisation finale.
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 19:39:00 ]

Scott Old Timber

Un ampli audiophile donc avec une faible puissance, qui est presque deux fois moins puissant que les enceintes.. et puis pas fait pour l'utilisation finale.Non, à ce niveau normalement ça va. C'est un ampli qui peut sans problème alimenter les enceintes.
Bah ok, alors qu'est-ce que ça donne???

guiguikeke

Ca donne mieux quand même, je récupère les vibrations et la patâte de mon Chickenfoot préféré.
Faut pas en mettre trop pour pas que ce soit grossier mais ca marche quand même vu les enceintes que j'ai.

uilean

On m'a appris qu'il fallait un ampli deux fois plus puissant que les enceintes pour ne pas l'écrêter (mauvais pour toute la chaîne) et là c'est carrément l'inverse... donc je dois le pousser troples Cabasse étant très sensibles tu n'a pas à pousser pour avoir du niveau les fabriquants d'enceinres sérieux donnent une puissance entre 2 chiffres ex:. entre 10 et 100w
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 13:58:35 ]

dfa16

les Cabasse étant très sensibles tu n'a pas à pousser pour avoir du niveau les fabriquants d'enceinres sérieux donne une puissance entre 2 chiffres ex:. entre 10 et 100w
je suis d'accord avec uilean
pour ma part je préfére avoir une puissance ampli sensiblement = à la puissance max de enceintes pour les raisons suivantes:
1 - si l'amlpi est beaucoup plus puissant que les EA il ne va pas écréter et on ne se rendra pas compte que les HP des enceintes sont en train de cuire à petit feu. bien sur on ne va pas jusque la en utilisation normale, mais lors d'une soirée avec pas mal de monde ?????
2 - si les enceintes sont beaucoup plus puissantes que l'ampli, la l'ampli va écréter créant une distorsion audible qui te fera baisser le son, mais la encore en cas de soirée avec beaucoup de monde, certains DJ poussés par l'euphorie générale iront jusque à la protéction thermique de l'ampli, si elle est bien calibrée, sinon c'est le service technique qui continuera la soirée le lendemain

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 23:09:39 ]

guiguikeke

uilean

beaucoup d'échopes audophiles te font une reprise quand tu leur achète du matos et le revende à des povres comme mézigues

Scott Old Timber

Il faudrait avoir le retour de guiguikeke après un certain temps d'utilisation.
Apparemment la Fnac se remet un peu à travailler et cherche à vendre des marques plus ésotériques.
- < Liste des sujets
- Charte