Le Pub de la hifi
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 868 vues
- 4 followers
Scott Old Timber
Alors à vos claviers: votre dernière écoute, la radio DAB, pour ou contre un martien plutôt qu'une télécommande pour monter le volume, la marque d'enceintes que vous détestez, pourquoi plutôt une platine vinyle semi-automatique qu'une automatique.
Bref les sujets ne manquent pas.
Et bien sûr vos anecdotes, les albums qui vous laissent croire que votre chaîne hifi est le meilleur
compagnon (plutôt qu'un animal...) de l'homme.
Pour ma part, et parce cela me trottine dans la tête, où en est t-on avec la radio numérique??
Qui possède le Graal des ondes radiophoniques? Cela fonctionne t-il??
J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 19:10:03 ]
dfa16
Quoique si à l'origine c'est pas brillant .....
salut phoebus1, tu vas ?
t'inquiéte pas j'avais compris, c'est un mise en boite (de nuit hihihi)
si on converti un signal pourri on a un signal pourri converti
faudra toute la puissance, non seulement d'un DSP, mais aussi d'un excellent programmeur pour améliorer le signal
mais c'est faisable, on y viendra, tu verras
Scott Old Timber
Phoebus1
Merci DFA16 je vais bien j espére que toi aussi merci. Sauf que j ai cramé l alim pc et que je l ai changé aujourd hui, hier j etais sur un EEPC en bois.
En fait je suis en pleine dematerialisation, transfert de signal....câble coaxiaux, Wave, Flac.
Non Scott pas lu le dernier Classica désolé,je suis abonné a Diapason. ¨Pourquoi ?
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 23:50:22 ]
dfa16
Sauf que j ai cramé l alim pc et que je l ai changé aujourd hui
si tu avais regardé sur mon site tu aurais vu qu'il y a des alims PC pas cher dispo !
Scott Old Timber
Autant dire que je me demandais bien comment tu pouvais parler d'un tel produit.
A ce point, c'en est
Phoebus1
Dynalab c'est intouchable, leur succés, vient ,du fait qu ils ont du faire de gros efforts qualitatifs, car au Canada les distances separant les emetteurs peuvent être trés eloignées donc appareil sensibles. L'écoute est équilibrée, y a de la matiére de la precision, du ciselage... sur les radios qui ne balancent pas un max de basse, et respectent le signal musical.et les caribous et Celine Dion y z etaient pas content d aprés la legende.
Magnum Dynalab MD 109 Triode prés de 14000 Euros Youpi !!!! Game Over
En fait ce ceux de grands classique de 'l audiophilie,
Perso 8000 dans un Tuner c'est pas trop mon trip...
Pour l alim c'est une desktop, de chez advance de 300 watts PX3300 P, 30euros.
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 00:23:34 ]
dfa16
Phoebus1
Scott Old Timber
A ce prix, il vaut mieux.
En tuner standard à moins de 500€ pour rester les pieds sur terre, je ne connais que HK et Denon.
Pour les radios Internet, le Tangent Quattro semble bien sortir du lot. Classica en parle d'ailleurs.
Phoebus1
- < Liste des sujets
- Charte