Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B&W 704 et Pioneer SA 8800

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion B&W 704 et Pioneer SA 8800
Bonjour,

Voici donc ma future installation qui sera opérationelle début Février :

B&W 704 associé à un très bon ampli "vintage" le Pioneer SA 8800. Je vous ferais un retour sur cette installation.

A+
2

Bonjour,

Voilà ! tout est branché ! L'ampli est relié aux enceintes avec des cables Audioquest.
J'ai effectué des tests musicaux avec deux sources : CD et musiques via site Internet.

J'ai commencé avec du Jazz : Pink Martini et Diana Krall : La scène sonore est remarquable ! les instruments et voix sont reproduits avec une très grande transparence et sans agressivité quelque soit le volume sonore, c'est vraiment très bon même si c'est encore meilleur avec la source CD (Pink Martini) l'écart de reproduction avec Internet n'est pas trop différente.
Ensuite vient le tour des musiques modernes : David Guetta ou autres avec des basses très appuyées : Les B&W ne bronchent pas, ça reste du grand Art ! Les basses sont d'une grande précision sans trainés, c'est percutant mais pas envahissant, peut-être que pour les amateurs de grosses basses ça risque de manquer un peu, mais c'est un peu normal, ce n'est pas du 38 JBL

Pour conclure, je suis vraiment satisfait de mon installation. Le Pioneer SA 8800 est un très bon ampli "vintage" avec de grosses ressources, quant aux B&W 704 elles sont vraiment fidèle à leur réputation : grande neutralité, très bien équilibrée, très belle scène sonore.

Voilou

A+


[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 13:12:59 ]

3
effectivement le Pioneer était du haut de gamme et les bw devaient fort bien de marier avec
bonne pioche
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Pas trop de difference avec source internet, cela m 'étonne.
Quelle est la source ? avec quelle câble de modulation ?
Quel connection pour internet et ampli ?

 

 

5
Si, il y a une différence quand même...J'y suis allé un peu fort dans mon commentaire . Mais honnètement sur des sites comme Spotify, la qualité est tout à fait acceptable avec un cable RCA Ordi/Ampli, ou en passant par des appareils de diffusion (ex: SONOS). Mais c'est clair que de morceau de musique à morceau musique identique écouté sur les deux supports, alors oui le CD est meilleur.
6
j'viens de tester Spotify c'est encore pire que Deezer les morceaux sont super compressés  ca doit etre du 128ko/s
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
pire que deezer !!! ce doit être 11 h00 alors.

 

 

8
LOL Elle pas mal celle là
Pourtant j'ai trouvé que Diana Krall était plutôt bien sur Spotify, mais c'est sûr que ça ne vaudra pas la version CD