Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un tourne-disque ancien

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour un tourne-disque ancien
Bonjour,
J'ai récupéré dernièrement une platine vinyle Technics SL-QD22 réputée en état de marche.
Seul souci, il n'y a plus de diamant, juste le support pour le fixer.
Théoriquement, la tête (je m'excuse, je ne connais pas le terme technique exact) destinée à ce matériel est une EPC-P153. Seulement, a priori ce produit n'est plus vendu.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer vers quoi je dois me tourner pour la remplacer ?
D'avance merci !
2
tu trouveras une tête de remplacement sur ce LIEN

j'espère que ça ira
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
3
Bonsoir,  D'accord avec toi ( dfa 16 ) mais ne serait-il pas indiqué de remplacer aussi la cellule, histoire d'éviter une mauvaise surprise, car la vie d'une cellule n'est pas éternelle non plus. Et pour que notre ami soit  satisfait de sa platine, je crois qu'il serait plus prudent de faire l'achat ( cellule + diamant ). C'est un avis et je suppose qu'il retiendra l'attention de ( Johann_Sebastian ), à qui je souhaite tout le plaisir possible avec sa platine.  Cordialement, csorange.123
Csorange.123
4
c'est vrai csorange.123  
mais j'ai pas trouvé de celule complete pour l'instant

j'ai peur que le support soit trop spécifique, sinon il vaudrait mieux mettre une celule plus standard au sens choix plus important
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 22:21:53 ]

5
Merci pour ces réponses;
L'ami qui m'a filé la platine m'a certifié qu'hormis le diamant, perdu, elle était, aux dernières nouvelles, en très bon état, ce qui ne signifie évidemment pas qu'il n'y a pas d'usure !
Qu'entendez-vous par "la cellule complète", car, encore une fois, je n'y connais rien dans ces matériels !
Actuellement, tout ce que j'ai pour écouter mes (vieux) vinyles est un tourne-disque "mallette" qui doit dater des années fin 50-début 60, récupéré neuf... mais bon, mono, quoi !
6
le lien que je t'ai donné c'est juste le porte diamant à insérer dans la celule qui est fixée sur le bras de la platine
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
7
OK ! I see ! (et aussi comment ça a l'air de se démonter).
8
c'est tout bon

allez je
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
9
Par cellule complète , cela exprime ceci :  la cellule qu'il faut placer et raccorder aux fils, il y en a 4  et le diamant qu'il faut introduire dans la cellule. Je ne veux nullement mettre la parole de ton vendeur en doute, mais .... je me méfie !!! c'est pour cela que j'ai proposé le remplacement de la cellule aussi. Bien à toi.
De toute façon tu restes le seul a décider.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 23:24:07 ]

10
Je vais y aller par étapes, je pense ! J'ai tout mon temps.
Merci pour toutes ces infos. bravo