Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité d'enceintes : besoin d'aide

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité d'enceintes : besoin d'aide

J'ai besoin d'aide concernant la compatibilité d'enceintes.
Je possède un ampli Marantz modèle 1090 avec possibilité de branchement de 2 paires d'enceintes. J'ai déja brancher une paire d'enceintes dont l'impédence est de 8 ohms.
Est-il possible de rajouter une 2 ieme paire d'enceintes dont l'impédence est de 6 ohms ?

Merci pour votre aide.

2
Bonjour à toi aussi
sans les faire fonctionner simultanément   oui ,  ensemble tu feras descendre leur impédance totale à moins des 4 ohms fatidiques,(2 paires de 8 ohms c'était jouable) qui risquerait de flinguer ton ampli ce qui serait dommage pour un vénérable et talentueux comme lui 
par curiosité qu'as tu comme enceintes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
J'ai mis une paire de JVC compact de 50 watts en 8 ohms, avec un super rendu dans les basses et les médium. ( L'ampli n'y pas pour rien non plus. )

Merci pour ton éclairage, et comme le but était de mettre les deux paires simultanement, je vais donc m'abstenir de faire une bétise.

Cordialement
4
Si un jour tu veux aller plus loin ton ampli , un des dernier Marantz US, je crois est capable de driver de bonnes enceintes à l'époque il faisait merveille avec des JBL L 36 (entre autres) tu constateras une bien plus grande amélioration qu'en rajoutant une 2ème paire d'enceintes
Si tu veux mettre 2 paires essaye de dégoter d'okaze un processeur dsp  dolby surround (pré dolby digital) sur lequel tu pourrais brancher ta 2ème paire
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ce que j'aimerais surtout, c'est trouver ( à un prix correct ) les boomers de mes enceintes qui m'ont lachées aprés tant de bons et loyaux services. Ce sont des Thomsons 150 watts, avec une qualité de son exceptionnelle. Elles ne sont pas jeunes, mais le son prime sur l'esthétique.

A défaut je me laisserai certainement tenter un jour par des Wharfedales. J'ai 2 enceintes de 600 watts de cette marque pour la sono de mon groupe, et franchement la qualité sonore est exceptionnelle, presque un son Hifi !

En tout cas, merci pour tes conseils. Cordialement.   Régis
6
Citation :
A défaut je me laisserai certainement tenter un jour par des Wharfedales.
bien d'accord avec toi elles sont , de surcroit peu chères les biblios
https://www.whathifi.com/Review/Wharfedale-Diamond-101/
et les colonnes
http://www.cobrason.com/resultat_recherche.asp?motcherche=wharfedale
sans vouloir etre désagréable JVC en enceintes ca n'a jamais été tip top (doux euphémisme) quand t'auras des wharf tu vas redécouvrir ton ampli
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 16:20:00 ]

7
Je le pense, oui. Le problème c'est que tout mon argent passe dans mon groupe pour la sono et pour mon instrument et malheureusement, je peux pas investir pour moi dans la Hifi. Mais bon, ca viendra !
C'est la raison pour laquelle je suis à l'affut d'un bon coup sur des enceintes d'occasion.

Cordialement