Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour Ampli vintage

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix pour Ampli vintage
Bonjour à tous,
J'aimerais trouver un Ampli d'occasion, autour des 300 €, pour utiliser en son clair ET en disto, (avec si possible un son vintage).
Malheureusement je n'y connais pas grand chose donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur des marques ou des modèles répondant a mes attentes !

Merci bien !
2
salut,

j'ai pas les yeux en face des trous mais je crois bien que tu n'as pas précisé ce que tu voulais lui brancher?
3
... Serte  ^^ !!!!
Oui donc enfaite c'est pour brancher une guitare électrique !
4
raté https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/

Hors sujet :
hey les mecs vous vous etes gourrés de forums

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 18:54:00 ]

5
ok t'as quoi comme gratte, matos?

J'ai test un Peavey Bandit 112 avec strat et pédales dans le style vintage (fuzz, ts9...) eh bien j'ai été magnifiquement surpris ! En plus ça vaut rien, d'une puissance suffisante pour les bar, une lampe en pre-amp je crois, preset vintage/modern et tous les réglages qu'il faut.
Comparé au Marshall Valvestate 80 qui est une véritable bouse.

Donc après faut cibler, c'est jouer chez toi? En bar? Combien de temps que tu grattes?




6
En faite c'est essentiellement pour jouer chez moi mais j'aimerais quand même avoir de la puissance (pour ne pas être couvert par le bruit d'une batterie par exemple) ! Ça fait pas mal de temps que je fais de la guitare classique et je viens de m'acheter ma première guitare électrique (Warriors guitar ), c'est pas du haut de gamme mais pour l'instant je vais m'en contanter mais du coup je suis un peu a la ramasse question matos et tous ca !
Apres niveau style musical c'est plutot large, c'est pour sa que je voudrais un ampli assez polivalant ( Disto et Clair )!
Voila un peu plus de précision !
Et je vais etudier celui que tu ma presenter !
7
Dans cette gamme de prix tu peux trouver un fender blues junior, la c'est du tout lampe. Ce qui signifie que quand tu changera ta gratte tu aura un son top moumoute !


bandit 112 : https://www.youtube.com/watch?v=ZZDfx7EEtyg


blues junior : https://www.youtube.com/watch?v=D4yAGOwJeZ0

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 19:19:40 ]

8
pour le junior c'est quand même assez typé (fender lampe) et + cher !

je te conseil vivement un bon transistor dans la gamme des 200e à l'occaz.

bon soit tu prends un tout "simple" du stylé bandit (avec canal clair/disto correct) auquel tu ajoutera des pédales d'effets par la suite ou soit tu tape dans la modélisation genre Line6 Spider, Roland Cube (même gamme). Tu aura des dizaines d'effets+simulation d'ampli et tout le toutim ! Bien pour débuter et rechercher son son.
Donc de quoi te faire une idée, pour plus tard acheter l'ampli qui caractérisera ce son que tu kiff (fender, marshall, mesa, vox, orange etc dans les 1000euro).

je te conseil également d'essayer en magasin avec ta gratte, on sait jamais, des fois une config improbable qui sonne super !

bonne recherche.

9
Typé je suis ok mais on en trouve sur ce forum à 300 euros...et 300 c'est son budget.
10
OK je vous remercie je vais faire le tour des occasions et voir avec ceux que vous m'avez donner !!!