Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes colonnes et positionnement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes colonnes et positionnement
Bonjour

J'ai un ampli Denon 1610 et un pack Cabasse Alcyone pour le Home Cinema mais côté musique je trouve que ça manque de profondeur. Du coup je voudrais dans un premier temps m'acheter des petites colonnes (peu de place) pas trop chère. Je m'orientais vers des Davis (j'aime leur sonorité) mais vu ma place je dois choisir des EVA 5 ou des Matisse (avec une préférence pour les secondes).

Tout d'abord mon ampli est-il suffisant pour ces modèles ?

De plus j'ai tout de même des craintes pour une des enceintes qui risque de gêner... du coup je me posais une question qui risque de me faire passer pour un hérétique aux yeux des audiophiles  ... Peut-on placer deux enceintes colonnes dans des coins diamétralement opposés de la pièce ? Ou doit-on impérativement les avoir sur un même mur en "frontal" ?

Merci de vos réponses.
2
le sweet spot doit former un triangle équilatéral entre les 2 enceintes et l'auditeur afin d'avoir une scène stéréo crédible
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Effectivement dans un concert, une scène... le son arrive de face, le home cinéma "reproduit" des sons ambiants de la vie de "tous les jours" les sons arrivent de devant derrière sur les cotés.

Après tu peux essayer ton idée si cela te convient c'est tant mieux.

Vu tes cabasse je ne suis pas étonné, 2 colonnes donneront plus de matiére, même si l ampli laissera a desirer en hifi.

 

 

4
Bon je testerai alors. Merci