Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit conseil!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion petit conseil!
Bonjour, bonjour à tout le monde,
Voila novice en matière de hifi, je viens d'acheter un nouvel appart, et quoi de mieux pour commencer mon emménagement qu'un enssemble audio?!?

Donc me voila parti a écumer le web, et la semaine dernière j'ai franchis le cap avec l'achat d'un ampli Yamaha RX V440 RDS...
Nouveau cap, l'achat d'enceinte! Disposant d'un budget plutôt faiblar, je commence donc par rechercher deux enceintes principales "colone" pour par la suite évoluer vers un enssemble home cinéma 5.1, dans cette optique deux enceintes on retenue mon attention...
Les Jamo E 670 d'occasion(https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -E670.html)
et les Jamo S718 neuve (https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S718.html)
Lesquels me conseillerez vous?

J'attends vos conseils avec impatience...les S718 ont t'elles des médiums et des aigus sufisantes?

merci a tous!

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 21:11:34 ]

2
up svp!
3
http://www.cobrason.com/resultat_recherche.asp?motcherche=wharfedale

moins chères et largement meilleures que Jamo
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
meilleur pourquoi? dans quel domaine?
5
Bonjour,

Les jamo E670, je connais quelqu'un qui en a une paire, avec un ampli yamaha justement. Je pense que ce ne sont pas de mauvaises enceintes, ça dépend du prix auquel tu peux les acquérir. Ca dépend aussi des tes exigences, du style écouté etc...
Par contre, le propriétaire vient tout juste de les envoyer en réparation (après plusieurs années de bons et loyaux services) car sur les 2 enceintes, un problème est apparu sur plusieurs HP et bizarrement au même moment... Pas de chance ou problème électrique ?

En ce qui concerne les S718, je n'ai pas eu l'occasion de les entendre. Le principe du boomer sur le côté ne me plaît pas beaucoup, et au niveau fabrication elles me semblent plus bas de gamme, mais je me trompe peut-être.

Je n'ai pas non plus écouté les Wharfedale proposées par uilean mais elles sont souvent citées dans les forums. J'ai un a priori plutôt négatif dessus, de par leur faible rendement (86 db), leur poids léger, et leur aspect bas de gamme (je les trouve très moches). Mais encore une fois je ne les ai jamais entendues.

Si tu as l'occasion, va écouter et comparer quelques modèles en magasin, ce sera mieux.

6
pour 99 euros tu veux pas, une enceinte réalisée main, du bois massif, du Mundorf........

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 16:46:15 ]

7
Evidemment que non... j'émets juste un doute sur la supériorité des Wharfedale comparées aux Jamo pré-citées ! Encore une fois, je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, mais je connais un peu les E670 par contre, et pour moi elles ne sonnent absolument pas comme des enceintes à 100€, justement !!

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 17:41:55 ]

8
j'ai eu 2 paires de wharfedale et les 2 étaient dans leur gamme fort bien placées par rapport aux ténors ((jbl Célestion ditton) que j'avais écoutées en comparaison 
C'est vrai que leur look est spécial mais elles sont de l'école anglaises bien bien moins chères que leurs compatriotes  Kef Mission etc  et leur rendement bien suffisant avec un 2 x 50 watts 
Elles sont mal distribuées et il est difficile de les comparer mais par rapport au danoises Jamo , Eltax que j'ai eu l'occasion d'écouter elles sont bien meilleures notamment sur des musiques acoustiques 
c'est mon avis
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV