Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis et enceintes pour petit budget.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplis et enceintes pour petit budget.
Bonjour à tous,

Voila... je cherche à me ré-équiper pour écouter mes vinyls tranquille à la maison (je suis branché reggae, soul, jazz).

Pour l'instant j'ai un vieil ampli Radiola 305 et une paire de Coral MX250... bref ce n'est pas la joie.

J'ai donc envie de "uploader", je ne recherche pas la puissance mais une "certaine" qualité correspondant à mon budget.

Je cherche du matos d'occaz (e-bay par exemple), pour l'instant je me suis intéressé aux amplis Luxman (L30 notamment) qui ont une bonne réputation et qui sont pour certains modéles dans mes finances (<80/90€).

Je n'ai aucune, mais vraiment aucune idées pour les enceintes.

Mon budget... environ 200€ pour du matos d'occaz.

Est ce jouable? Avez vous des suggestions?

Merci d'avance...

Sébastien.

2
3
Merci pour les tuyaux...

Donc je vais suivre les JM Lab (série chorus uniquement?) et Wharfedale sur e-bay et dans les annonces.

Cependant le budget est un peu au dessus (200€ en moyenne la paire d'enceinte...sans compter l'ampli).

Sébastien.

4
Citation :
Donc je vais suivre les JM Lab (série chorus uniquement?) et Wharfedale sur e-bay et dans les annonces

.
les grosses wharf 'sont chez Cobra et si tu as une pièce d'écoute un peu grande
pour les jmlab  tu peux essayer les autres modèles qui sont bien aussi vu la manière dont tu vas acheter tu ne pourras pas les écouter ce qui dommage
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
J'ai regardé la fiche technique des wharf crystal... bien... tres bien même.... mais un petit soucis, un peu encombrantes et peut être trop puissantes.

Au niveau tarif c'est pas mal, un peu au dessus de mes moyens.

Pour les JM Lab, plus de choix sur e-bay et des tarifs divers ... cependant il y a de nombreuses références.

Donc j'ai juste deux petites questions:

- Est ce qu'il y a des références/séries de JM Lab à éviter?
- Hormis JM Lab et Wharfedale, connaissez vous d'autres marques pas trop chéres et qui répondraient à mes besoins?

Merci

Sébastien.

6

sbastien6229

Pour infos  une enceintes ne delivre pas des watts c est ce qu elle peut encaisser en courant mais restitue des decibels (Db) les Wharf font 88 Db ce qui est bas/moyen

 

 

7
Merci pour l'info Phoebus1... quand je disais trop puissante, je voulais dire que je n'ai pas besoin d'enceintes "qui encaissent autant" vu que je cherche un ampli de 40/50w.

As tu des conseils pour des enceintes (budget environ 150€ tout compris pour la paire) et (si tu connais) que penses tu des amplis Luxman, ceux qu'on trouve à moins de 100€ sur e-bay?

Sébastien.

8
Concernant Luxman je pense que les meilleurs amplis sont les séries qui vont jusqu au LV5
sinon cela reste du bon ampli et a 100 euros cela peut être intéressant  comme un bon vieux sansui, ou un bon vieux Technic ou qad, ma préférence ira vers Luxman car Tim de Parinvincini ancien ingenieur Luxman a fondé EAR (Esoteric Audio Research) dont je possède un ampli, que j aime beaucoup.

Concernant les enceintes le marché de l occaz n est pas a négliger,   

exemple https://www.leboncoin.fr/image_son/110068363.htm?ca=21_s

le choix de Uilean sur les Wharf peut être intéressant je n ai pas écouté, 

concernant la puissance mes enceintes encaissent 2 x 250 watts et 1000 en crete pour 102 Db
et mon ampli ne fait que 2 x 24 watts. Donc les Jmlab peuvent etre intéressantes quitte a attendre un peu pour l ampli. 

 

 

9
Citation de phoebus1 :
Concernant Luxman je pense que les meilleurs amplis sont les séries qui vont jusqu au LV5

Juste pour infos, cela commence par la série LV1, puis LV2... jusqu'au LV5?

Je vois pas mal de séries L et quelques séries LV

Sébastien.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 08:29:50 ]

10

Sébastien.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 09:00:06 ]