Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour config Enceintes et ampli....

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour config Enceintes et ampli....

Bonjour, je m'adresse a vous car je suis perdu dans le monde des amplis et des enceintes pour une utilisation mixte ( Home ciné et musique ) le tout branché par un ampli

Budget d'environ 500-600€

J'ai déjà trouvé des enceintes qui me paraissent très correcte en rapport qualité /prix  :

Jamo S718 : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-S718.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02

Trouvé a 200€

Ensuite pour l'ampli je n'ai aucune idée, je pensais partir sur du onkyo mais je ne sais pas sur quel modèle...

Voila dite moi ce que vous en pensez et ce que vous avez comme idée !

Merci de votre aide !

2

redface2

3

Personne pour me conseiller un ampli ?

4

Salut,

tes enceintes sont affichés à 300 watts en crête, sous 6 ohm,

pour un son dynamique avec leur 92db de sensibilité, ne dépasse pas les 150watts sous 8ohm mono (75watts en stéréo), aucun intérêt à dépasser cette puissance, tu devrais trouver ce qu'il te faut chez thomann autour des 150 euros

https://www.thomann.de/fr/samson_servo_120a.htm

 

le samson sonne bien , pas trop coloré , je crois qu'il est un peu en-dessous sous  8 ohms (60 watts par canal) , sous 6 ohm tu aura ce qu'il faut.....de plus il a une entrée RCA....

si tu souhaite plus d'entrées, télécommande etc , tu trouveras toutes une gamme dans le commerce , mais vérifie bien les 75w par canal sous 8 ohms (souvent les vendeurs te parles de 400 watts sous 4 ohms mono, çà ne fait que 200 watts sous 8, et 100 en stéréo). ce qui serait largement assez, mais ne justifie pas toujours le prix annoncé......(il vaut mieux un marantz à 2*50 watts sous 8 ohms) qu'un sony 400watts sous 4 mono, pour le m^me prix, de plus la qualité ne sera que meilleure....

 

ps : vérifie bien que l'ampli propose une charge entre 4 et 16 ohms , s'il ne propose que 8 à 16 , c'est dangereux pour tes HP et pour ton ampli.

petit détail pour le choix des HP, deux gamelles bass-médiums superposées ne servent à rien (ils risques de créer un spectre en entonnoir (une impression à l'écoute d'une chute de volume ou de disparition subtiles d'éléments sonores pendant certains morceaux) au pire et n'avoir aucun effet au mieux), une seule aurait fait le m^me boulot, peut-être un moyen de négocier le prix ou chercher un modèle moins cher..... icon_mdr.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 22:10:40 ]

5

Ah une réponse ^^ Merci de m'aiguiller un peu !

Pour l'instant je pense partir sur une base avec l'ensemble JAMO S506 HCS3, ensuite pour l'ampli j'en ai plusieurs en vue et je ne sais pas lequel prendre.

Voila les modèles sur lesquels j'hésite :

Yamaha RX V565  /   SONY STR-DH800   /  Onkyo TX-SR506 - SR576 -SR507

Qu'en pensez vous ?

6

Ok, vu le prix, il vaut mieux rester sur l'ancien système, les HP ont une sensibilité beaucoup plus faible (86 db au lieu de 92, là on baisse en gamme), le son aura une meilleure spatialité (si la pièce fait plus de 40m2) mais il sera moins dynamique et plus compressé....

 

Pour l'ampli, yamaha , sans hésiter, Sony fait beaucoup de bruit (en terme de communication) mais ses composants sont souvent de moins bonnes qualité.....

je ne connais pas le Onkyo,

6 remarques :

1-il faudrait essayer l'ensemble avant d'acheter dans tous les cas.

2- tous les goûts sont dans la nature (mais les données techniques pré-citées valent toujours.)

3- il faudrait un shéma de ces ampli (bloc d'alim, transistors utilisés, filtres  de capa etc.....)

4- un bon vendeur devrait donner la possibilité d'écoute et d'avoir ouvert l'ampli avant de donner conseil

5- peu le font

6- pour le budget, çà ne peut pas être mauvais, çà vaut le coup, mais avec les autres HP, les prix sont exagérés et la superposition de gamelles identiques toujours présentes. icon_bravo.gif

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 01:08:38 ]