Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2010 à 19:23:39Compatibilité Ampli en 6 ohms avec enceintes 8 ohms
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide. Je possède un Ampli Sony STR D265 en 6 ohms et je souhaite changer mes vieilles enceintes. Faut il que je cherche obligatoirement dans la même impédence ou puis je les prendre en 8 ohms ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Salut,
Anonyme
1485
2Posté le 24/08/2010 à 19:26:11
C'est mieux en 6ohms. Ca peut passer si les enceintes ont une impédance supèrieure (pas l'inverse), ca dépend de l'ampli.
0
TEUQUOF
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 24/08/2010 à 19:33:54
Merci de ta réponse. Je ne voudrais pas abuser de ton temps mais peux tu me conseiller sur des enceintes colonne à prix raisonnable en 6 ohms ?
Merci
0
Anonyme
1485
4Posté le 24/08/2010 à 19:35:59
La je peux pas trop te dire. Je ne connais pas trop ce genre de matos. Tu peux aussi changer les HP et garder les caissons.
0
TEUQUOF
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 24/08/2010 à 19:40:28
Oui mais mes enceintes faites main date des années 80. Fabriquées sur plan à partir d'un kit Audax 3 HP. Je les ai faite rénovée il y a 10 ans mais j'ai vraiment envie de changer.