Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]


Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli intégré HiFi pour un budget de 500€ à 650€. J'ai beaucoup cherché sur Internet, lu des posts sur des forums et comparé les prix de différents modèles.

Je possède une paire d'enceinte Wharfedale diamond 9.3 avec des filtres entièrement refait avec des composants de bonnes qualités.

Ma source audio est constituée d'un PC (Linux) avec des fichiers FLAC uniquement et j'écoute tous les types de musique. J'envisage dans un future proche d'acquérir un DAC pour améliorer la qualité du signal fournis à l'ampli :
- Carte DAC ATOLL si achat d'un ampli ATOLL
- DAC USB HRT Music Streamer
- Fubar II USB dac
- NG27MKII HIFI USB DAC


J'ai sélectionné les Amplis suivants :

1 - Atoll in50 se
2 - Advance Acoustic map-305 II
3 - Vecteur A4i
4 - Cambridge Audio Azur 650A


Questions :

- Quel ampli me conseillez-vous ?

- Certain produit comme le "Vecteur A4i" ou le "Advance Acoustic map-305 II" sont des amplis de classe AB, pouvant restituer une amplification de classe A jusqu'à quelques Watts. Mais cela vaut il vraiment le coût par rapport un "Atoll in50 se" qui ne fait que du classe B ? La différence est-elle significative ?

- Je recherche un DAC simple USB <--> RCA. Connaisez-vous des produit pour 150 € (qui potentiellement peut marcher sous linux) ?

 

En vous remerciant de votre aide,

 

lujix

2

Bonjour,

Je commencerai par la Classe A, cette notion fait vendre beaucoup, car on l associe à une qualité de restitution supérieure, ( les mêmes composants traitent les signaux positifs et négatifs ce qui limite la distorsion... pour faire court)

Il existe des ampli classe A qui sonnent mals et des Classe AB qui sonnent mieux, pour exemple il me semble que certains Mc Intosch à tubes fonctionnaient en Classe B les MC225 MC240 .... je crois et pourtant ceux sont de petites merveilles qui remettent a leurs place beaucoup de pretendus Classe A.

Il y a tellement de paramètres qu on ne doit pas s arrêter que sur celui ci, sans parler de la mise en oeuvre....

 

Concernant le choix de votre amplis Atoll oui et je vous invite a écouter du Rega qui devrait bien tourner avec vos enceintes.

Pour le Dac voir le bon coin des affaires, vivastreet....avec 150 euros vous pouvez trouver un Dac correct.

Pour le Dac simple https://www.audiophonics.fr/appareils-hifi-dac-drives-c-348_389.html

Si vous mettez un Dac je vous invite trés vivement a utiliser cela pour optimiser le tout

http://www.axefil.com/1916-hiface-m2tech-hiface-interface-audio-usb-bits-192-khz.html?PHPSESSID=0b6d3109e1a9b88fdc80aae297dd80f8 En BNC de preference

Avec tout ça et une connection coaxiale vous allez changer d univers audio, vous allez transcender votre système.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 12:43:44 ]

3

Salut Phoebus

Je viens de commander ca

HA INFO NG27 MKII

je tiendrais au courant à ce prix peu de risques

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4

Bonjour,

Phoebus : Merci pour ce retour d'expérience. Mon choix semble se profiler pour un "Atoll in50 se" mais ceci peut encore changer ! Surtout que je découvre que pas mal de personnes semblent apprécier les "Raga Brio 3".

Pour le DAC, le HiFace me semble être un bon choix mais la sortie est numérique, il faut donc un autre DAC pour avoir une sortie analogique. Je préférai un produit avec une sortie numérique. De plus, merci pour le lien !

Uilean : Concernant le DAC, peut-tu me tenir au courant de tes prochaines écoutes avec le DAC que tu as commandé ?

 

D'autre part, quelqu'un a-t-il de l'expérience avec des "Wharfedale diamond 9.3" et un "Atoll in50 se" et un "Raga Brio 3" ?

 

Merci tous le monde. icon_razz.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 18:26:47 ]

5

Lujix regarde par ici http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/catads/adsitem.php?ads_id=8561

c est un magasin qui vend donc  garantie Atoll IN 100 SE. 590 euros.....

 

 

6

Super bonne référence' c'est encore mieux que ce que je voulais ! Maintenant je suis un peu dans hésitation !

7

Quelle hesitation ? a ce prix la le 100 est une tres bonne affaire