Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

choisir les sorties audio des enceintes en 5.1

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choisir les sorties audio des enceintes en 5.1

bonjours à tous, je viens de m'incrire sur le forum car ça fait plusieurs mois que je galère dans ma tete icon_exorbite.gif , pour le branchement de ma sono et je solicite votre aide.

En faite ce que je souhaite, est d' installer un vidéo projecteur à l'opposé de ma tv dans le salon avec les diff accessoires ( tnt, pc, ps3) brancher sur mon ampli yamaha rx-v367 en hdmi pour des sorties tv et video projecteur.

Mon souci vient du son pour le basculer d'un coté à l'autre entre le enceinte av et arr.

pourriez vous me faire des suggetions svp

2

j'ai essayé de voir avec une table de mixage avec 4 entrées mono, 4 sorties independantes pour des jbl control 1 et 1 enceinte centrale sans fils.

Mais bon je crois qu'il y aurai un probleme avec les watt amplifiés dans la table de mixage?

3

Citation de zien84 :

Mon souci vient du son pour le basculer d'un coté à l'autre entre le enceinte av et arr.

je vois pas ou est le probleme normalement c'est l'ampli qui gere ça

4

c'est que l'ampli ne permute pas entre les av et les arr

5

ah bon bizarre ce que tu dis un simple autoradio permet le basculement entre avant et arriere eek

6

oui de basculer d'accord mais pas de permuter, à moins que vous me trouviez un ampli 5.1 qui le fasse icon_smile.gif

7

Citation :

à moins que vous me trouviez un ampli 5.1 qui le fasse

headscratch.gif Il n'y a aucun intérêt pour un ampli 5.1.. son travail est de restituer le Dolby Digital ou le DTS.. icon_wink.gif

8

sinon j'avais pensé aussi à mettre 4 pupitres de commutation d'enceintes avec interrupteur, 1 entrée et 2 sorties.

mais bon il faudrai que j'éteingne l'ampli pour tout permuter et cela prend beaucoup de place

9

si il y a un intéret car pour avoir le dts en regardant la tv dans un sens ou le projo  à l'opposé

10

Citation :

si il y a un intéret car pour avoir le dts en regardant la tv dans un sens ou le projo  à l'opposé

Ok, je pense que je viens de comprendre, tu veux permuter tes canaux arrières avec les canaux avant? c'est ça?

11

si c'est ça  mrgreen

12

Très sincèrement je ne pense pas que cela existe ou peut-être sur de gros modèles d'amplis.. Pour moi, la seule façon serai de mettre ton vidéoproj dans le même sens que ta télévision, l'écran de projection étant devant ton téléviseur.. icon_wink.gif

13

je ne peux pas le mettre devant la tv ( pas assez de place) et je ne peux pas changer la disposition de ma piece à vivre alors que j'ai un mur plat de 4m x 3m qui attend que ça de l'autre coté. icon_crying1.gif

14

sinon je souhaiterai savoir si je peux brancher une enceinte sur l'entree stereo d'un commutateur audio avec 2 sortie stereo pour 1 av et 1 arr à mon choix?

http://transitek.com/catalogue/audio_sono/commutateurs_repartiteurs_audio/pupitre_de_commutation_d_enceintes_52168.php