Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir les sorties audio des enceintes en 5.1

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choisir les sorties audio des enceintes en 5.1


bonjours à tous, je viens de m'incrire sur le forum car ça fait plusieurs mois que je galère dans ma tete icon_exorbite.gif , pour le branchement de ma sono et je solicite votre aide.

En faite ce que je souhaite, est d' installer un vidéo projecteur à l'opposé de ma tv dans le salon avec les diff accessoires ( tnt, pc, ps3) brancher sur mon ampli yamaha rx-v367 en hdmi pour des sorties tv et video projecteur.

Mon souci vient du son pour le basculer d'un coté à l'autre entre le enceinte av et arr.

pourriez vous me faire des suggetions svp

2


j'ai essayé de voir avec une table de mixage avec 4 entrées mono, 4 sorties independantes pour des jbl control 1 et 1 enceinte centrale sans fils.

Mais bon je crois qu'il y aurai un probleme avec les watt amplifiés dans la table de mixage?

3

Citation de zien84 :

 Mon souci vient du son pour le basculer d'un coté à l'autre entre le enceinte av et arr.

 je vois pas ou est le probleme normalement c'est l'ampli qui gere ça

4

c'est que l'ampli ne permute pas entre les av et les arr

 

5

ah bon bizarre ce que tu dis un simple autoradio permet le basculement entre avant et arriere eek

6

oui de basculer d'accord mais pas de permuter, à moins que vous me trouviez un ampli 5.1 qui le fasse icon_smile.gif

7

Citation :

à moins que vous me trouviez un ampli 5.1 qui le fasse

headscratch.gif Il n'y a aucun intérêt pour un ampli 5.1.. son travail est de restituer le Dolby Digital ou le DTS.. icon_wink.gif

8

sinon j'avais pensé aussi à mettre 4 pupitres de commutation d'enceintes avec interrupteur, 1 entrée et 2 sorties.

mais bon il faudrai que j'éteingne l'ampli pour tout permuter et cela prend beaucoup de place


9

si il y a un intéret car pour avoir le dts en regardant la tv dans un sens ou le projo  à l'opposé

 

10

Citation :

si il y a un intéret car pour avoir le dts en regardant la tv dans un sens ou le projo  à l'opposé

Ok, je pense que je viens de comprendre, tu veux permuter tes canaux arrières avec les canaux avant? c'est ça?